Étienne Schneider a visité des entreprises dans le domaine aérospatial lors d’une mission économique à Brême

©Senatspressestelle / Anja Raschdorf
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie Etienne Schneider en mission économique à Brême - Georges Santer, ambassadeur du Luxembourg en Allemagne; Dr Carsten Sieling, maire de la ville libre hanséatique; Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie; Martin Günthner, sénateur pour l’Economie, le Travail et les ports

Accompagné d’une importante délégation économique, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider s’est rendu en date du 4 et 5 février 2016 en visite à Brême dans le cadre d’une mission économique.

Étienne Schneider a eu une entrevue avec le maire de la ville libre hanséatique, Dr Carsten Sieling. L’échange a porté sur les sujets d’actualité ainsi que sur le renforcement des liens entre le Luxembourg et la Freie Hansestadt.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie a également rencontré le sénateur pour l’Économie, le Travail et les ports, Martin Günthner. Lors de leur rencontre, les deux homologues ont discuté des défis économiques et sociaux auxquels Brême et le Luxembourg font face. Les deux ministres ont décidé d’approfondir encore davantage les relations existantes, notamment dans les secteurs tels que la logistique, l’espace et les matériaux, ou encore dans le domaine des sciences et de la recherche.

La délégation économique était composée de hauts responsables d’entreprises relevant des secteurs logistique, aérospatial, de l’automobile ou encore des matériaux.

Dans le cadre de la mission économique, Étienne Schneider a aussi effectué deux visites d’entreprises. Il s’est rendu au siège de l’entreprise OHB, une des grandes entreprises européennes actives dans le secteur spatial, notamment dans la construction de satellites. La société OHB détient aussi une filiale à Luxembourg, connue sous le nom de «Luxspace». Lors de sa visite, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie s’est échangé avec le CEO de OHB, Marco Fuchs, ce qui a permis d’identifier de nouveaux domaines de coopération dans le secteur de l’espace.

Étienne Schneider a par la suite visité les locaux de Airbus Defence and Space pour y discuter les dernières évolutions dans le domaine de programmes spatiaux européens, tels que la Station spatiale internationale (ISS), ou encore pour visiter les laboratoires spatiaux Spacelab et Columbus, les programmes étant tous liés au site Airbus de Brême.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour