Étienne Schneider a promu en Chine les stratégies nationales relatives à l'intelligence artificielle et à la digitalisation

Lors de sa visite de travail en Chine, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a assisté à la seconde édition de la China International Import Expo (CIIE) qui a eu lieu à Shanghai. Lors de son discours d'ouverture d'un des forums thématiques de la CIIE, Étienne Schneider a présenté les atouts du Luxembourg en tant que plate-forme pour la connectivité digitale basée sur l'innovation et l'intelligence artificielle (IA).

©MECO
Discours d'Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, à Shanghai

 

Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie a dit: "Moyennant sa vision à l'égard de l'intelligence artificielle et sa stratégie d'innovation digitale basée sur les données, le Grand-Duché a jeté les bases adéquates pour le développement de produits et de services d'IA et leur champ d'application à une échelle nationale. J’encourage les entreprises asiatiques à collaborer encore davantage avec le Luxembourg dans ce domaine."

La visite de travail du Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie et de sa délégation se poursuit dans les jours à venir en Australie où Étienne Schneider aura des entrevues avec des représentants du secteur spatial. Il s'échangera notamment avec des hauts responsables de l'université de Sydney sur les opportunités de l'exploration et de l'utilisation des ressources spatiales et visitera les laboratoires de l'Australian Centre for Space Engineering Research.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour