Franz Fayot dirigera une mission économique axée sur le secteur spatial aux Émirats arabes unis

Le ministre de l'Économie, Franz Fayot, se rendra du 24 au 26 octobre 2021 aux Émirats arabes unis pour diriger une mission économique axée sur le secteur spatial. Une délégation d'affaires avec des représentants de près de 40 entreprises du secteur accompagne le ministre durant la mission à Dubaï.

Organisée par la Chambre de commerce, en collaboration avec le ministère de l'Économie et la Luxembourg Space Agency, la mission se déroulera en parallèle de l'International Astronautical Congress (IAC) à Dubaï. L'IAC, qui se tient pour la première fois au Moyen-Orient, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs de l'écosystème spatial mondial, attirant chaque année des milliers de participants issus des quatre coins du monde. Pour cette 72e édition, le Luxembourg y sera présent avec un pavillon national, organisé avec le soutien de la Luxembourg Space Agency et hébergeant 8 exposants luxembourgeois.

Le programme de la mission économique inclut aussi une visite guidée du pavillon luxembourgeois à l'Exposition universelle 2020 à Dubaï. En marge de ces événements, Franz Fayot aura également plusieurs entrevues avec des institutions publiques émirati et des acteurs majeurs du secteur spatial. Il aura aussi l'occasion de rencontrer la délégation économique de la Chambre de commerce composée de 64 représentants issus de 9 institutions et 36 entreprises.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour