Interview de Francine Closener dans MERKUR

"LetzShop est une plate-forme unique pour l'ensemble du territoire national"

Interview: MERKUR

MERKUR: Pourquoi avez-vous pris l'initiative de lancer le projet LetzShop?

Francine Closener: Letzshop permet d'acheter en ligne les articles vendus dans les magasins luxembourgeois. Ceci est un avantage à la fois pour le commerçant et le client. Chacun bénéficie donc, à sa façon, de la digitalisation, qui permet de dynamiser le commerce de détail national. LetzShop constitue ainsi un pas important vers l'avenir.

MERKUR: Qu'est-ce que la plate-forme LetzShop va apporter aux communes participantes?

Francine Closener: LetzShop est une plate-forme unique pour l'ensemble du territoire national. Une approche par commune est proposée aux consommateurs pour lesquels les limites géographiques pour faire leurs achats s'estompent. Le consommateur pourra découvrir l'offre des magasins qu'il ne connaissait pas auparavant. 16 communes, dont la Ville de Luxembourg, Dudelange, Diekirch ou Differdange, participent au projet. Partant, chacune d'elles a une présence dédiée sur LetzShop, mettant ainsi en valeur la richesse de son offre commerciale. En tant que véritable vitrine en ligne, la plate-forme permet donc de renforcer la notoriété des commerces et d'attirer vers les centres urbains de nouveaux clients.

MERKUR: En quoi est-elle intéressante pour les consommateurs?

Francine Closener: LetzShop permet aux consommateurs de profiter de l'ensemble de l'offre du commerce luxembourgeois en un seul clic. La navigation permet une expérience d'utilisation intuitive et stimulante pour consulter les nouveautés ou les commerces favoris. Le client peut passer commande à tout moment, peu importe où il se trouve, et se faire livrer à domicile, sur son lieu de travail ou retirer sa commande directement en magasin.

Dernière mise à jour