Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1710 résultat(s)
  1. En date du 2 décembre 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité les locaux de Paul Wurth SA à Luxembourg. Dans sa présentation, Georges Rassel, directeur général de Paul Wurth, a passé en revue les activités traditionnelles du groupe dans le domaine des hauts fourneaux ou encore des cokeries et agglomérations pour s’attarder ensuite plus en détail sur les projets de croissance et d’innovation de la société.

  2. En date du 2 décembre 2015, dans le cadre de la visite de la société Paul Wurth, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a assisté à la signature d’une convention de collaboration entre Paul Wurth S.A. et Technoport pour la mise en place d’un programme de soutien à de nouvelles entreprises technologiques et innovantes.

  3. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 1er décembre 2015. Il a été accueilli avec les honneurs militaires par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. L’accueil officiel a été suivi de la présentation des délégations.

  4. Le commerce de détail et l’artisanat luxembourgeois sont très souvent en concurrence directe avec des entreprises de la Grande Région. Il s’avère cependant que cette concurrence puisse être biaisée par la pratique systématique de certains producteurs et/ou de leurs intermédiaires de refuser, en vertu de restrictions territoriales de l’offre, aux entreprises luxembourgeoises le libre accès à des réseaux d’approvisionnent de leur choix.

  5. Le Luxembourg est le pays invité d’honneur de la Ville de Strasbourg au prestigieux marché de Noël de Strasbourg qui se termine le 24 décembre 2015. Composé de treize chalets installés à la place Gutenberg, Le Village luxembourgeois situé à quelques pas de la Cathédrale fait découvrir le savoir-faire des 19 exposants à travers toute une panoplie de produits: objets de décoration, bijoux, vêtements et accessoires ainsi que de multiples créations des divers ateliers de l’économie sociale et solidaire.

  6. À l'occasion de son 10ème anniversaire, le think tank européen Bruegel a organisé, en collaboration avec l'Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Économie, une conférence-débat portant sur la récente proposition des cinq présidents Juncker, Tusk, Dijsselbloem, Draghi et Schulz de créer un système d'autorités de la compétitivité indépendantes dans la zone euro en vue de compléter et renforcer l'Union économique et monétaire (UEM).

  7. Le ministère de l’Économie lance un appel à projets dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2014-2020 pour le Luxembourg, ouvrant la voie à des investissements d’un montant total estimé à 48,2 millions d’euros, dont 19,5 millions ou 40% pourront être cofinancés par l’UE. S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) permet d’attribuer dans les différents États membres des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.

  8. En date du 26 novembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Étienne Schneider présidera la réunion du Conseil "Énergie" à Bruxelles. Lors de cette réunion, seront abordés plusieurs piliers de l'Union de l’énergie: la gouvernance de cette Union, la nouvelle organisation du marché de l'électricité et l'efficacité énergétique, plus particulièrement, le nouvel étiquetage des produits.

  9. Présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois d’octobre 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Pour novembre 2015, le nombre de demandes introduites a diminué d’une unité par rapport au mois précédent et de 9 unités par rapport à la même période l’année passée. Au total, 12 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois prochain.

  1. Première page
  2. ...
  3. 92
  4. 93
  5. 94
  6. 95
  7. 96
  8. ...
  9. Dernière page