Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 397 résultat(s)
  1.  , (de g. à. dr.): Guy Harles (Arendt

    Afin de fournir un encadrement propice à la création et au développement de jeunes entreprises innovantes, le ministère de l’Économie a pris l’initiative dans le cadre de "Digital Lëtzebuerg" de mettre en place un écosystème adapté aux besoins de start-up dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier en ce qui concerne le financement de telles entreprises en phases d’amorçage et de démarrage.

  2.  , (de g. à dr.) Hans-Jürgen Lessmann, Georges Rassel, Francine Closener, Marco Walentiny

    En date du 2 décembre 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité les locaux de Paul Wurth SA à Luxembourg. Dans sa présentation, Georges Rassel, directeur général de Paul Wurth, a passé en revue les activités traditionnelles du groupe dans le domaine des hauts fourneaux ou encore des cokeries et agglomérations pour s’attarder ensuite plus en détail sur les projets de croissance et d’innovation de la société.

  3. En date du 2 décembre 2015, dans le cadre de la visite de la société Paul Wurth, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a assisté à la signature d’une convention de collaboration entre Paul Wurth S.A. et Technoport pour la mise en place d’un programme de soutien à de nouvelles entreprises technologiques et innovantes.

  4. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 1er décembre 2015. Il a été accueilli avec les honneurs militaires par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. L’accueil officiel a été suivi de la présentation des délégations.

  5. Le commerce de détail et l’artisanat luxembourgeois sont très souvent en concurrence directe avec des entreprises de la Grande Région. Il s’avère cependant que cette concurrence puisse être biaisée par la pratique systématique de certains producteurs et/ou de leurs intermédiaires de refuser, en vertu de restrictions territoriales de l’offre, aux entreprises luxembourgeoises le libre accès à des réseaux d’approvisionnent de leur choix.

  6. Le ministère de l’Économie lance un appel à projets dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2014-2020 pour le Luxembourg, ouvrant la voie à des investissements d’un montant total estimé à 48,2 millions d’euros, dont 19,5 millions ou 40% pourront être cofinancés par l’UE. S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) permet d’attribuer dans les différents États membres des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.

  7. Présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois d’octobre 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Pour novembre 2015, le nombre de demandes introduites a diminué d’une unité par rapport au mois précédent et de 9 unités par rapport à la même période l’année passée. Au total, 12 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois prochain.

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page