Comité de conjoncture du 25 juin 2015
Présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de mai 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre d’entreprises ayant introduit une demande pour bénéficier des différents régimes de chômage partiel s’est stabilisé ces derniers mois à un niveau relativement bas. Pour ce mois-ci, le nombre de demandes introduites équivaut à celui du mois passé.
Francine Closener à l’ouverture officielle de la Luxembourg House
En date du 19 juin 2015 a eu lieu l’ouverture officielle de la boutique "Luxembourg House", sise 2, rue de l’Eau à Luxembourg-ville. Appelé à constituer une vitrine pour la promotion du Luxembourg, le projet a été initié par le ministère de l’Économie.
Étienne Schneider en visite au salon "Le Bourget" à Paris
En date du 17 juin 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider s’est rendu au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris. La visite a débuté au pavillon luxembourgeois, qui rassemble 11 exposants et qui est sous la coordination du ministère de l’Économie.
Visite de travail à Luxembourg de GUO Gengmao, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la Province de Henan (18.-19.06.2015)
Le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la Province de Henan, GUO Gengmao, effectuera une visite de travail au Luxembourg les 18 et 19 juin 2015.
Hausse de la TVA au 1er janvier 2015: faible impact à ce stade sur les prix des produits de grande consommation
Lors d’une conférence de presse en date du 15 juin 2015, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a présenté une étude de l’Observatoire de la formation des prix intitulée "Analyse du niveau et de l’évolution des prix des produits de grande consommation au Luxembourg et dans la Grande Région".
Le ministre de l’Économie Étienne Schneider annonce la création d’un centre EarthLab basé au Luxembourg
En date du 9 juin 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a présenté lors d’une conférence de presse le centre de géo-information EarthLab qui sera établi au Luxembourg.
Étienne Schneider au Conseil "Compétitivité" à Bruxelles
Les ministres européens de l’Économie ont eu un échange de vues sur la nouvelle stratégie de l’UE pour un marché unique numérique (Digital single market). Étienne Schneider a souligné le besoin d’agir d’urgence pour un meilleur accès des entreprises et consommateurs au marché intérieur: "Nos consommateurs se heurtent en permanence à de grandes difficultés lorsqu’ils veulent acheter des produits ou des services au-delà de leurs frontières nationales – et ceci aussi bien 'online' que 'offline'."
Étienne Schneider demande des mesures concrètes pour relancer l’industrie manufacturière et une mise en œuvre du plan d’action européen en faveur du secteur de l’acier
En date du 27 mai 2015, lors d’une réunion portants sur les industries européennes, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a déclaré que "l’industrie n’est pas un secteur révolu qui appartient au passé. Au contraire, c’est un secteur moderne et prometteur. Il n’y a pas d’économie puissante sans un tissu industriel puissant." La Commission européenne a mis en place un nouveau forum politique – le "Groupe à Haut Niveau sur les industries à grande consommation énergétique" ("High Level Group on energy intensive industries") pour renforcer la compétitivité de ces secteurs en Europe. Représentant l’acier, les produits chimiques ou encore les produits minéraux non métalliques (comme p.ex. les ciments), la part combinée des secteurs concernés représente 23% de la valeur ajoutée brute de l’industrie manufacturière dans l’Union européenne (UE).
Étienne Schneider et Marc Hansen participeront au Conseil "Compétitivité" à Bruxelles (28-29.05.2015)
En vue d’un accord politique, les ministres discuteront de la proposition relative à une nouvelle forme de société unipersonnelle à responsabilité limitée qui permettra, entre autres, de faciliter et de rendre moins onéreux l'enregistrement en ligne.
Étienne Schneider a assisté au lancement du programme accélérateur "Security Startup Challenge"
Le Luxembourg participe au "Security Startup Challenge", un concours mondial inédit dans le monde du numérique qui s’adresse aux créateurs de start-up dont le cœur de métier est la sécurité informatique en relation avec le FinTech, le big data, le mobile, la santé ou les objets connectés.
Comité de conjoncture du 20 mai 2015
Lors de sa réunion du 20 mai 2015, le Comité de conjoncture, présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a analysé la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a augmenté d’une unité par rapport au mois précédent.
Résumé des travaux du 13 mai 2015
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.
Étienne Schneider a inauguré le site de production d’International CAN S.A. à Echternach
En date du 12 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a assisté à l’inauguration du nouveau site de production d’International CAN S.A., qui a investi 35 millions d’euros à Echternach.
Étienne Schneider a inauguré la première station Superchargeur de Tesla à Munsbach
En date du 11 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a assisté à l’inauguration officielle de la première station Superchargeur au Luxembourg du constructeur automobile californien Tesla. La station Superchargeur se situe sur le site de l’hôtel Légère Luxembourg à Munsbach. L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla.
Francine Closener inaugure le nouveau centre de distribution d’Ampacet
En date du 4 mai 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a assisté à la cérémonie d'inauguration du centre européen de distribution d’Ampacet situé dans la zone d’activités Eurohub Sud à Bettembourg/Dudelange, spécialement dédiée à la logistique.
- Première page
- ...
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- ...
- Dernière page