Bon d'hébergement de 50€

Questions et réponses sur le bon d'hébergement de 50€

A quoi sert le bon d’hébergement?

Il est destiné au paiement d’une ou de plusieurs nuitées passées dans un établissement d’hébergement participant à l’action. Il ne peut servir qu’à cette fin.

Pendant combien de temps est-il valable?

Le bon est valable entre le 15 juillet et le 31 décembre 2020 dans les établissements d’hébergement au Luxembourg qui participent à l’action.

Quels établissements d’hébergement participent à l’action?

A partir du 1er juillet 2020, une liste des établissements participants est disponible sur le site https://www.visitluxembourg.com/fr/100thingstodo/hebergements

Quelle est la valeur du bon?

Le bon vaut 50€. Il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Est-ce que les bons sont cumulables?

Oui, si des personnes partagent une chambre, elles peuvent cumuler leurs bons respectifs.

Si la nuitée coûte moins que 50€?

Le bon ne peut pas être échangé contre sa valeur en argent et aucun remboursement n’est effectué si le prix de la nuitée est inférieur à 50 €.

De même, si plusieurs personnes se partagent une chambre et font valoir leurs bons, aucun remboursement n’est effectué si le prix de la nuitée est inférieur à la somme de la valeur des bons présentés.

Est-ce que je peux faire cadeau de mon bon?

Non, le bon ne peut être utilisé que par la personne au nom de laquelle il est établi.

J’ai perdu mon bon ou il a été détruit...

Tout bon illisible perd sa validité. Un bon perdu ne sera pas remplacé.

Comment est-ce que j’utilise le bon?
  1.  Je réserve mon séjour et j’annonce l’utilisation du bon à l’hébergeur.
  2. Au paiement de la facture, je remets mon bon à l’hébergeur.
  3.  L’hébergeur scanne les deux codes QR :
    • Le code QR « GouvCheck » pour la vérification de l’authenticité du bon.
    • Le code QR « Code » pour dévaloriser le bon.
  4. Je paye le solde restant de la nuitée éventuellement dû à l’hébergeur.
Qui contacter si j’ai besoin d’assistance?

Du 24 juin au 11 septembre 2020

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Mode d'emploi pour les établissements d'hébergement

Qui est concerné?
  • Toute structure d’hébergement du Grand-Duché de Luxembourg légalement établie et disposant de toutes les autorisations nécessaires.
  • Tout organisme qui commercialise des voyages à forfait à l'intérieur du Grand-Duché de Luxembourg, sous condition que le voyage à forfait commercialisé inclut au moins une nuitée dans une structure d'hébergement tel que définie ci-dessus.
A quoi sert le bon d'hébergement?

Il est destiné au paiement d'une ou de plusieurs nuitées passées dans un établissement d'hébergement participant à l'action. Il ne peut servir qu'à cette fin.

Comment participer à l'action?

Veuillez-vous rendre sur https://l-s.lu/inscrire ou https://l-s.lu/anmelden et suivre les instructions.

Comment fonctionne le bon?
  1. Le client réserve son séjour et annonce l'utilisation du bon à l'hébergeur.
  2. Lors du paiement de la facture, le client soumet son bon à l'hébergeur
    Le bon est muni de deux codes QR différents:
    Le Code QR "GouvCheck": Vérification de l'authenticité du bon à l'aide de l'application mobile Gouvcheck
    Le Code QR "Code": Déclenchement du paiement de 50€ à l'hébergeur à l'aide de l'application mobile LETZSHOP
  3. A l'aide de son smartphone / tablette, l'hébergeur scanne les deux codes QR:
  4. L'hébergeur déduit les 50€ de la facture client.
  5. Les 50€ sont remboursés à l'hébergeur par LETZSHOP.

Questions et réponses pour les établissements d'hébergement

Comment vérifier l'authenticité du bon?

L'app mobile GouvCheck permet de vérifier gratuitement et en temps réel l'authenticité d'un document officiel émis au Luxembourg grâce à un code QR intégré sur le document.

  1. Vous téléchargez l'app avec votre smartphone ou votre tablette depuis l'Apple App Store ou Google Play Store.
  2. Vous ouvrez l'app de votre smartphone / tablette.
  3. Vous scannez le code QR GouvCheck du document dont vous voulez vérifier l'authenticité.
  4. L'app vous indique si le code QR est valide et vous vérifiez si les données inscrites sur le document sont les mêmes que celles affichées par l'app.
Si l'application GouvCheck affiche un message d'erreur?

Le code QR sur le bon n'est pas authentique. Le bon est à refuser.

J'ai des questions sur l'application GouvCheck
Comment installer l'application mobile LETZSHOP sur mon téléphone / tablette?

Après avoir créé votre compte LETZSHOP, vous recevrez sous 48h un email de confirmation. Après réception de cet email, vous pouvez installer l'application mobile LETZSHOP sur votre smartphone / tablette.

ANDROID

  1. Veuillez-vous rendre sur www.letzshop.lu
  2. Veuillez-vous connecter sur votre compte utilisateur
  3. Veuillez-vous rendre sur le menu "bons d'achat"
  4. Cliquez sur "Installer", puis sur "Ajouter" et l'application sera installée sur votre téléphone / tablette

iPhone

  1. Veuillez-vous rendre sur www.letzshop.lu
  2. Veuillez-vous connecter sur votre compte utilisateur
  3. Veuillez-vous rendre sur le menu "bons d'achat"
  4. Cliquez sur l'icône "Partager" (carré avec une flèche pointant vers le haut)
  5. Cliquez sur l'icône "Sur l'écran d'accueil" (Add to Home Screen)
  6. Donnez un nom à votre raccourci et cliquez sur "Ajouter"
Si l'application LETZSHOP affiche un message d'erreur?

Le bon ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si l'application LETZSHOP affiche un message d'erreur, le bon a déjà été dévalorisé. Il est à refuser.

Est-ce que je peux valider un bon depuis mon ordinateur?
  1. Veuillez-vous rendre sur www.letzshop.lu
  2. Veuillez-vous connecter sur votre compte utilisateur
  3. Veuillez-vous rendre sur le menu "bons d'achat"
  4. Veuillez saisir le code du bon dans le champ y prévu
Qui peut faire valoir un bon?

La personne au nom de laquelle le bon est émis.

Pendant quelle période, le bon est-il valable?

Entre le 15 juillet et le 31 décembre 2020.

Est-ce que le bon est cumulable?

Oui, si deux ou plusieurs personnes se partagent une chambre, ils peuvent faire valoir leurs bons au moment du paiement.

Si la nuitée coûte moins que 50€?

Le bon ne peut pas être échangé contre sa valeur en argent et aucun remboursement n'est effectué si le prix de la nuitée est inférieur à 50 €.

Si plusieurs personnes se partagent une chambre et font valoir leurs bons, aucun remboursement n'est effectué si le prix de la nuitée est inférieur à la somme de la valeur des bons présentés.

Est-ce qu'un bon peut être remboursé?

Le bon ne peut pas être échangé contre sa valeur en argent et aucun remboursement n'est effectué si le prix de la nuitée est inférieur à 50 €.

J'ai déjà un compte chez LETZSHOP, faut-il créer un deuxième?

Oui, le compte LETZSHOP existant ne peut pas être utilisé dans le cadre du bon d'hébergement de 50€.

Est-ce que la participation à l'action est payante?

Non, l'ouverture d'un compte LETZSHOP ainsi que la participation à l'action du Ministère est gratuite pour les établissements d'hébergement.

Où sont publiés les établissements d'hébergement qui participent à l'action?

A partir du 1er juillet 2020, tous les établissements qui participent à l'action sont repris sur le site www.100thingstodo.lu.

Comment recevoir le remboursement des 50€?

Après avoir scanné le code QR "code" sur le bon d'hébergement, les 50€ vous seront automatiquement crédité sur votre compte bancaire.

Combien de fois un bon peut être utilisé?

Le bon peut être utilisé une seule fois et uniquement par la personne au nom de laquelle il est établi.

Que faire si un bon ou un des codes QR sont illisibles?

Tout bon illisible perd sa validité.

Avez-vous besoin d'un renseignement?

Du 24 juin au 11 septembre 2020

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Par email à bon50@eco.etat.lu

Par téléphone au +352 2477 4177

Dernière mise à jour