Appel à candidatures: 8 start-up luxembourgeoises invitées comme exposants au salon Collision au Canada du 21 au 23 juin 2022

Le Luxembourg participera pour la première fois avec un pavillon national à Collision, un salon international renommé qui cible les start-up et qui se tiendra à Toronto du 21 au 23 juin 2022. La présence de start-up luxembourgeoises lors de cette foire s'inscrit dans la mission économique officielle au Canada qui est organisée par le ministère de l'Économie et la Chambre de commerce et qui se déroulera du 20 au 24 juin.

Un appel à candidatures est ainsi lancé dans le but de permettre à 8 start-up, contre une participation aux frais de 1.000 euros par entreprise, d'exposer leurs produits ou services sur le stand du Luxembourg organisé en collaboration avec Startup Luxembourg et Luxinnovation. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 avril 2022 et les modalités de l'appel à candidatures et de la participation peuvent être consultées sur le site de Startup Luxembourg.

Collision est l'un des plus grands événements consacrés aux start-up en Amérique du Nord. Il accueille chaque année plus de 1.250 start-up, 1.200 journalistes, 33.000 visiteurs et 850 investisseurs en provenance de près de 140 pays. Il vise à attirer les canadiens et américains, d'une part, et les écosystèmes européens, d'autre part. Il se positionne comme une conférence internationale où les stands des start-up et les pavillons nationaux côtoient des scènes sur lesquelles des experts de renommée internationale discutent de sujets relatifs aux nouvelles technologies.

Au sein du pavillon national luxembourgeois, aux couleurs de Startup Luxembourg, huit emplacements seront réservés à des start-up, qui pourront ainsi se présenter à un public international. En plus de cette visibilité, les jeunes entreprises innovantes retenues auront la possibilité de postuler au programme "Startup ALPHA" proposé par Collision et qui met en avant des start-up à fort potentiel en phase de démarrage. Cette offre s'adresse également aux start-up qui ne seront pas représentées sur le pavillon national et qui sont néanmoins intéressées à participer à l'événement.

"Le salon 'Collision' constitue une excellente opportunité pour mettre en vitrine le dynamisme de notre écosystème start-up national. Avec sa situation au cœur de l'Europe, Luxembourg est une terre d'accueil de premier choix pour de jeunes entreprises innovantes souhaitant étendre leurs activités au marché européen. Les start-up luxembourgeoises retenues bénéficieront de leur côté d'une visibilité accrue sur les marchés canadien et nord-américain", indique le ministre de l'Économie, Franz Fayot.

L'appel à candidatures est ouvert sur le site de Startup Luxembourg et sera clôturé le 17 avril 2022. La liste des start-up retenues à l'issue du processus de sélection sera rendue publique le 21 avril 2022.

Communiqué par le ministère de l'Économie et Luxinnovation

Dernière mise à jour