Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1132 résultat(s)
  1. En date du 4 mai 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a assisté à la cérémonie d'inauguration du centre européen de distribution d’Ampacet situé dans la zone d’activités Eurohub Sud à Bettembourg/Dudelange, spécialement dédiée à la logistique.

  2. La mission économique au Maroc et en Tunisie, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est achevée en date du 30 avril dans la capitale tunisienne. La dernière journée a été marquée par un séminaire économique organisé à Tunis par la Chambre de commerce luxembourgeoise en étroite collaboration avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

  3. Dans le cadre du "semestre européen" visant une mise en parallèle des cycles des processus de politiques budgétaires et de politiques économiques structurelles, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a présenté le 30 avril 2015 les grandes orientations du Programme de stabilité (PSC) couvrant la période 2015–2019 ainsi que le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020", élaboré dans le cadre de la stratégie "Europe 2020".

  4. Après avoir fait station au Royaume du Maroc, la mission économique, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, s’est poursuivie en date du 29 avril 2015 en Tunisie. La délégation officielle conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, s’est rendue tôt le matin à l’aéroport de Casablanca pour rejoindre Tunis.

  5. La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a rencontré le 29 avril 2015 Leonesa Fortes, ministre du Tourisme, de l’Investissement et du Développement de l’entrepreneuriat de la république de Cabo Verde. Dans le cadre de sa visite de travail au Luxembourg, Leonesa Fortes a souhaité s’entretenir avec Francine Closener pour faire suite à leur entrevue au mois de mars 2015 à Praia, lors de la récente visite d’État en république de Cabo Verde.

  6. Lors de sa réunion du 29 avril 2015, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de mars 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 4 unités par rapport au mois précédent. Au total, 11 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de mai 2015.

  7. Suite aujourd’hui de la mission économique au Maroc et en Tunisie, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider. La matinée du 28 avril 2015 a été dominée par un séminaire économique organisé par la Chambre de commerce, en collaboration avec des partenaires locaux, à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

  8. Près de 200 participants s’étaient inscrits pour prendre part à la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle qui s’est tenue le 27 avril 2015 à la Rockhal à Esch/Alzette et qui traite de sujets d’actualités liés à la propriété intellectuelle. Suite à l’inauguration des stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, a souligné dans son discours d’ouverture que cette édition était particulière à plus d’un titre.

  9. Dans le cadre de la mission économique au Maroc et en Tunisie, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, la délégation officielle a été accueillie en date du 27 avril 2015 avec les honneurs militaires à l’aéroport de la capitale marocaine Rabat.

  10. Une mission économique présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, sera conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, au Royaume du Maroc et en République tunisienne du 27 au 30 avril 2015. La délégation d’affaires accompagnant le couple grand-ducal héritier et le ministre durant cette mission économique se compose d’une soixantaine de représentants de 40 entreprises issues de plusieurs secteurs d’activité de l’économie luxembourgeoise, dont le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ou des écotechnologies.

  11. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  12. En date du 21 avril 2015, la secrétaire d'État à l'Économie, Francine Closener, a visité le site de production de la société Hein SARL "fabrique de fours" à Strassen afin d’honorer les résultats de deux projets de recherche qui ont bénéficié du soutien financier du ministère de l’Économie moyennant le régime d’aides à la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation.

  13. L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie organise en date du 27 avril 2015 la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle à la Rockhal à Esch-sur-Alzette. La Journée débutera à 13h30 par l’inauguration des différents stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, suivie d’un discours de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener. Tout au long de l’après-midi, les spécialistes se tiennent à la disposition du public et des visiteurs souhaitant s’informer sur tous les aspects liés à la propriété intellectuelle, comme les brevets, les marques, les dessins ou modèles, les droits d’auteur et les droits voisins.

  14. Le 14 avril 2015, une cérémonie commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte a eu lieu à la place Clairefontaine. En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte, accompagnée de sa famille ainsi que de membres du gouvernement, quitte le Luxembourg le 10 mai 1940 après l’invasion des troupes allemandes. Elle se rend en France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Après un exil de presque cinq ans, S.A.R. la Grande-Duchesse retourne au Luxembourg, libéré par les troupes alliées, le 14 avril 1945, où elle est accueillie par une foule en liesse.

  15. De nombreux entrepreneurs sont chaque année victimes d’arnaques ou de tentatives d’arnaques de différentes natures. Ces escroqueries affectent gravement les finances des entreprises puisque le préjudice annuel a été estimé pour le Benelux à 1 milliard d’euros. Les entreprises luxembourgeoises n’en restent pas épargnées comme le montrent les multiples signalements de fraudeurs reçus par le ministère de l’Économie et les chambres professionnelles en 2014.

  1. Première page
  2. ...
  3. 61
  4. 62
  5. 63
  6. 64
  7. 65
  8. ...
  9. Dernière page