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  1. Luxembourg Stratégie, la direction de prospective stratégique du ministère de l'Économie, mène une campagne publique pendant la période de ce vendredi 2 décembre 2022 jusqu'au lundi 9 janvier 2023. Il s'agit de recueillir l'avis de la population concernant sur les 3 scénarios d'avenirs possibles et la vision stratégique correspondante pour l'économie luxembourgeoise en 2050.

  2. Afin de garantir la sécurité des jouets mis à disposition des consommateurs luxembourgeois, l'ILNAS, administration sous tutelle du ministre de l'Économie, effectue régulièrement des contrôles dans le commerce, des analyses administratives et techniques ainsi que des campagnes d'information.

  3. La mission économique officielle en Corée du Sud, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée par le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a débuté le 28 novembre avec la participation à deux événements phares − à savoir le Korea Space Forum et le Luxembourg-Korea Business Forum − ainsi qu'une rencontre avec le président Seok-Youl Yoon et la signature de deux protocoles d'entente.

  4. Au sein du ministère de l'Économie, la direction Luxembourg Stratégie est chargée de réaliser des études de prospective afin de contribuer à transformer l'économie du pays vers plus de compétitivité, d'inclusivité et de résilience pour les décennies à venir. Suite à un processus collaboratif, Luxembourg Stratégie a conçu 3 scénarios du devenir possible de l'économie luxembourgeoise d'ici 2050.

  5. Du 27 au 29 novembre 2022, S.A.R. le Grand-Duc héritier présidera une mission économique en république de Corée qui sera conduite par le ministre de l'Économie, Franz Fayot, accompagné du directeur général de la Chambre de commerce, Carlo Thelen. Le déplacement est organisé à l'occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Luxembourg et la Corée du Sud.

  6. Lors d'une conférence de presse en date du 24 novembre 2022, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, et le ministre de l'Économie, Franz Fayot, ont présenté les résultats de la campagne "e-commerce" portant sur des contrôles de conformité effectués par l'ILNAS sur des produits vendus en ligne.

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