Ministère de l'Économie // Le gouvernement luxembourgeois
Coronavirus - État des lieux des aides COVID-19
Coronavirus – Aperçu des aides COVID-19
Coronavirus - Neistart Lëtzebuerg: tableau des mesures
Coronavirus - Programme de stabilisation de l'économie
Coronavirus – Informations pour les entreprises
Attributions
Le ministère de l'Économie est chargé de la politique économique du pays, en ce sens il opère les choix stratégiques et met en place les instruments nécessaires au dynamisme et au développement durable de l’économie nationale, en ligne avec ses attributions.
Actualités
-
Franz Fayot a lancé la 3e édition de la 'Space Resources Week' au Luxembourg
Organisée pour la 3e fois au Luxembourg, la "Space Resources Week" est la plus grande conférence mondiale exclusivement consacrée à l'exploration et à l'utilisation des ressources dans l'espace.
-
La LHoFT Foundation présente sa nouvelle édition de CATAPULT, une série de programmes de développement Fintech visant à accélérer l’excellence des entreprises
CATAPULT est une série de programmes de développement Fintech conçue par la LHoFT Foundation, la plate-forme Fintech dédiée du Luxembourg, chargée de promouvoir l'innovation technologique au Grand-Duché, en établissant des liens entre la communauté Fintech nationale et internationale.
-
"Fabrique à idées"
Interview avec Franz Fayot dans d'Lëtzeburger Land
-
Entrevue entre Franz Fayot et des représentants OGBL et LCGB au sujet de Paul Wurth et de Liberty Steel
En date du 8 avril 2021, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a reçu dans les locaux du ministère les représentants des syndicats LCGB et OGBL pour les informer plus amplement sur les évolutions récentes concernant les entreprises Paul Wurth à Hollerich et Liberty Steel à Dudelange.
-
Franz Fayot a visité l'entreprise Spire Global qui poursuit son développement au Luxembourg dans le secteur des données spatiales
Le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a visité en date du 6 avril 2021 les locaux de Spire Global Luxembourg, implantée depuis 2017 à Luxembourg-Ville en tant que quartier général européen et filiale de Spire Global.
-
Le ministère de l'Économie prolonge le régime d'aides pour stimuler les investissements dans l'ère COVID-19 et le montant maximum de l'aide octroyée par entreprise passe à 1,8 million d'euros
L'aide à l'investissement pour les entreprises qui subissent l'impact de la crise COVID-19 avait été mise en place par le ministère de l'Économie dans le contexte du programme gouvernemental "Neistart".