Visite officielle au Luxembourg de Mark Rutte, Premier ministre du Royaume des Pays-Bas

  1. ©SIP / Charles Caratini

    Mark Rutte, Premier ministre du Royaume des Pays-Bas; S.A.R. le Grand-Duc
  2. ©SIP / Charles Caratini

    Conférence de presse
  3. ©SIP / Charles Caratini

    Conférence de presse
  4. ©SIP / Charles Caratini

    Accueil officiel
  5. ©SIP / Charles Caratini

    Xavier Bettel et Mark Rutte
  6. ©SIP / Charles Caratini

    Felix Braz et le ministre de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas, Ard van der Steur
  7. ©SIP / Charles Caratini

    Accueil officiel

Le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas, Mark Rutte a effectué le 9 septembre 2015 une visite officielle au Luxembourg. Il a été accompagné du ministre de la Sécurité et de la Justice, Ard van der Steur.

Mark Rutte a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. Après les honneurs militaires et la présentation des délégations, les deux chefs de gouvernement ont eu une entrevue bilatérale à l'Hôtel de Bourgogne.

Les pourparlers ont porté essentiellement sur les relations bilatérales, les grands dossiers de l’actualité politique européenne et les travaux en cours sous Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne. Les Pays-Bas assumeront la Présidence du Conseil de l’UE au premier semestre 2016.

L’entrevue a été suivie d’un déjeuner de travail, auquel ont participé également le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Développement durable et des Infrastructure, François Bausch ainsi que le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

Une entrevue bilatérale entre le ministre de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas, Ard van der Steur, et le ministre de la Justice, Félix Braz, a figuré également au programme.

Le chef du gouvernement néerlandais a été ensuite reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

En fin d’après-midi, le Premier ministre du Royaume des Pays-Bas a eu l’occasion de rencontrer la communauté néerlandaise au Luxembourg.

Dernière mise à jour