Étienne Schneider en visite de travail en Turquie (10.02.-13.02.2015)

Du 10 au 13 février 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider, sera en visite de travail en Turquie. Parmi les principaux objectifs de cette visite figurent la recherche de nouvelles opportunités d’affaires ainsi que l’intensification des relations économiques et politiques existantes. À cette fin, Étienne Schneider aura en date du 11 février 2015 plusieurs réunions bilatérales avec des membres du gouvernement turc à Ankara. La visite de travail se poursuivra le 12 février à Istanbul par des rencontres avec des dirigeants d’entreprises turques disposant déjà d’une base opérationnelle au Grand-Duché comme Turkish Airlines ou Mars Logistics.

Parallèle à la visite de travail d’Étienne Schneider, une mission économique sectorielle aura lieu en Turquie, organisée par la Chambre de commerce, en collaboration avec le ministère de l’Économie, Luxinnovation et l’ambassade du Luxembourg à Ankara. Dans le cadre de cette mission, des représentants d’entreprises luxembourgeoises issues des secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’automobile et des technologies de l’espace participeront à différents workshops.

Présidée par le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, une délégation d’affaires assistera ainsi le 12 février à Istanbul à un séminaire promouvant l’environnement propice pour les start-up au Luxembourg, en particulier dans le domaine des TIC. Le 13 février, Étienne Schneider visitera plusieurs entreprises établies à Istanbul avant le retour de la délégation le même jour au Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Dernière mise à jour