Francine Closener a visité le centre de recherche de Tarkett à Wiltz

©MECO Francine Closener a visité le centre de recherche de Tarkett à Wiltz
Francine Closener a visité le centre de recherche de Tarkett à Wiltz

En date du 16 septembre 2015, la secrétaire d ‘État à l‘Économie Francine Closener a visité le centre de recherche et d’innovation de Tarkett situé dans la zone d’activité Salzbaach à Wiltz.

Fort d'une expérience de plus de 130 ans, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives avec 12.000 collaborateurs à travers le monde, dont 180 dédiés à la Recherche & Développement. Avec une stratégie d’éco-innovation active et reconnue, l’entreprise est aussi engagée en faveur du développement durable et de l’économie circulaire.

Lors de la visite du centre à Wiltz employant 60 personnes, Francine Closener s’est intéressée aux nombreux projets de recherche de Tarkett qui ont été soutenus par le ministère de l’Économie moyennant les différents instruments relevant du régime d’aide à la recherche, au développement et à l’innovation. Il s’agit par exemple du projet "Floor In Motion". Basé sur une solution de revêtement de sol intelligent et connecté, ce service est utilisé surtout dans les centres pour personnes âgées et permet de détecter ou de suivre en permanence les déplacements de ses résidents, et notamment d’alerter les équipes médicales en cas de chute.

Francine Closener a déclaré à l’issue de la visite: "Avec son site industriel à Lentzweiler et son centre de recherche à Wiltz, Tarkett est une entreprise modèle au Luxembourg, tant par ses investissements réalisés en R&D que par son engagement en faveur de l’économie circulaire dont Tarkett est une référence mondiale. Grâce en particulier à  son savoir-faire dans ce domaine, Tarkett nous aidera à implémenter l’économie circulaire plus largement au Luxembourg en donnant l’exemple à d’autres entreprises nationales."

Communiqué par le ministère de l’Économie 

Dernière mise à jour