Euro-Composites investira 160 millions d'euros sur son site luxembourgeois au cours des 10 prochaines années

En date du 12 juin 2019, une convention relative au développement d'Euro-Composites sur son site d'Echternach a été signée entre la société, le gouvernement, la Ville d'Echternach, ainsi que la Société nationale de crédit et d'investissement (SNCI).

  1. ©Euro-Composites

    Photo de groupe
  2. ©Euro-Composites

    Site d’Euro-Composites à Echternach
  3. ©Euro-Composites

    Machine de précision d'Euro-Composites pour les pièces destinées au secteur spatial

 

Cette convention est consacrée au développement futur d'Euro-Composites au Luxembourg et prévoit notamment des investissements à hauteur de 160 millions d'euros par la société pour l'extension de ses bâtiments de production et administratifs ainsi que l'acquisition de nouveaux équipements de pointe sur la période 2020-2030. Ces investissements seront à l'origine de la création d'au moins 100 emplois et s'inscrivent dans la stratégie de développement durable de la société présente au Grand-Duché depuis 1984.

L'accord entre les parties confirme d'un côté la confiance à long terme des dirigeants d'Euro-Composites envers le Luxembourg comme site de choix pour une industrie innovante et aux technologies poussées, et de l'autre côté il affirme le soutien des instances publiques au développement continu d'une industrie de pointe. Fortement axée sur la recherche et l'innovation, l'entreprise poursuit sa politique d'investissements continus pour rester leader sur des marchés concurrentiels tels que l'aviation et le spatial. En 2018, le groupe Euro-Composites a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros et il emploie actuellement 850 personnes au Luxembourg et près de 1100 au niveau mondial.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a souligné: "Je me réjouis des échanges réguliers et constructifs entre le ministère de l'Économie et Euro-Composites et des investissements continus réalisés au Luxembourg par cet acteur industriel important pour continuer à innover et rester compétitif. Les activités d'Euro-Composites dans le secteur spatial montrent en outre que l'exploration spatiale et l'utilisation des ressources de l'espace attirent d'un côté des start-up, mais présentent également une opportunité grandissante pour des entreprises industrielles établies qui maîtrisent des technologies de pointe."

Rolf Mathias Alter, président, CEO et propriétaire de la société Euro-Composites, se félicite du support apporté par les autorités luxembourgeoises au développement continu d'Euro-Composites et souligne le rôle précurseur de sociétés industrielles innovantes telles qu'Euro-Composites dans la recherche et développement ainsi que leur volonté de contribuer activement au développement économique durable du pays.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour