Suite aux intempéries dans le sud du Luxembourg, le ministère de l'Économie est le point de contact pour les entreprises sinistrées

Suite aux intempéries du 9 août 2019 dans le sud du Luxembourg, le ministère de l'Économie tient à rappeler qu'il existe des aides financières destinées à remédier aux dommages qui sont causés aux entreprises par certaines calamités naturelles, dont les tornades.

Le Conseil de gouvernement ayant déclaré lors de sa réunion extraordinaire samedi dernier que les intempéries du 9 août sont à qualifier de catastrophe et de calamité naturelles, ces aides peuvent être accordées à toute entreprise de petite ou de moyenne taille qui a subi un préjudice comme conséquence directe de la tornade. Ce préjudice peut inclure les dommages matériels causés aux actifs tels que les bâtiments, les équipements, les machines ou les stocks ainsi qu'à la perte de revenu liée au préjudice subi.

Les entreprises concernées peuvent contacter la Direction générale des classes moyennes du ministère de l'Économie (tél.: 247-74704 de 8 à 12 heures et de 13 à 16 heures / e-mail: info.aide.pme@eco.etat.lu), où elles sont informées sur les mesures de soutien disponibles.

Des renseignements sur les coûts éligibles ou les modalités pratiques pour introduire une demande d'aide financière destinée à remédier aux dommages causés par certaines calamités naturelles sont aussi consultables sur guichet.lu.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour