Lancement du formulaire en ligne pour l'indemnité d'urgence de 2.500 euros pour les indépendants sur l'espace professionnel de MyGuichet.lu

À partir d'aujourd'hui, 14 avril 2020, les personnes concernées peuvent demander l'aide de 2.500 euros sur base du Règlement grand-ducal du 8 avril 2020 ayant pour objet la mise en place d'une indemnité d'urgence certifiée en faveur des travailleurs indépendants dans le cadre de la pandémie Covid-19.

Le formulaire de demande est désormais disponible sur Guichet.lu. La demande est introduite à l'aide d'un assistant en ligne disponible à travers l'espace professionnel de MyGuichet.lu par le biais d'un produit LuxTrust (p.ex. Token, Smartcard ou Signing stick) ou d'une carte d'identité électronique. Cet outil de demande en ligne a été élaboré par le ministère de l'Économie avec le soutien du Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE).

Pour rappel, l'octroi de cette aide est soumis à plusieurs conditions. Le demandeur doit ainsi rencontrer des difficultés financières temporaires dues aux conséquences du Covid-19, occuper moins de 10 personnes et son revenu professionnel servant de base de calcul pour les cotisations sociales ne doit pas dépasser le montant de deux fois et demi le salaire social minimum.

Le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, souligne que "nous voulons offrir un formulaire digital qui facilite le processus de demande pour les indépendants".

Les informations détaillées sont disponibles sur le site Guichet.lu.

 

Communiqué par la Direction générale des classes moyennes

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