Dernière modification le
Lancement d'un nouvel appel à projets visant à soutenir les entreprises pour financer des bornes de charge
Un nouvel appel à projets destiné à encourager les entreprises à investir dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques vient d'être lancé. Cet appel est ouvert du 3 février au 3 juin 2025.
Doté d'un budget maximal de 5 millions d'euros, cet appel vise à soutenir les entreprises pour financer des projets de bornes de charge, tant accessibles au public que privées, avec une capacité de charge d'au moins 175 kilowatts. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d'une subvention couvrant jusqu'à 50% de leur investissement.
Le ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, Lex Delles, souligne: "Ce nouvel appel à projets témoigne de notre engagement continu à soutenir les entreprises dans leur transition vers la mobilité électrique. Investir dans des infrastructures de charge modernes est essentiel pour atteindre nos objectifs climatiques et renforcer la compétitivité de nos entreprises."
Les entreprises intéressées, quelle que soit leur taille, sont invitées à soumettre leurs projets via MyGuichet.lu à partir du 3 février 2025. Le cahier des charges détaillant les conditions de participation est disponible sur Guichet.lu.
Les entreprises sont encouragées à faire appel à l'expertise de Luxinnovation et de la Klima-Agence afin de bénéficier d'un soutien dans la conception et la réalisation de leurs projets.
Au cours des cinq derniers appels à projets, 112 projets ont été retenus, avec une aide accordée de 19.394.697 euros, permettant l'installation de 1.636 bornes, pour une capacité totale de 93.581 kW.
Communiqué par le ministère de l'Économie