Nouvelle campagne et autres actualités de "LuXembourg – Let's Make It Happen" à l'occasion de la fête nationale 2025

À l'occasion de la fête nationale, l'initiative LuXembourg – Let's Make It Happen lance la campagne "Oops, I stayed in Luxembourg" afin de mettre en lumière le Luxembourg en tant que pays ouvert, dynamique et fiable, où il fait bon vivre… et rester. Cette campagne et de multiples activités pour grands et petits seront présentées au "village LuXembourg" au centre-ville, promettant des moments ludiques en famille, le dimanche 22 juin, veille de la fête nationale.

Campagne "Oops, I stayed in Luxembourg": une création 100% made in Luxembourg

La campagne "Oops, I stayed in Luxembourg" a été réalisée par Étienne Duval et Mado Klümper, créatifs basés au Luxembourg. Avec humour et légèreté, le film raconte le parcours typique d'une personne arrivée au Luxembourg pour une courte durée, mais pour qui le Grand-Duché deviendra un véritable pays d'adoption.

Par le biais d'une chanson entraînante, il célèbre toutes ces petites raisons qui font du Luxembourg un terreau fertile où il fait bon vivre, s'établir et y développer ses projets: la diversité des rencontres, la stabilité rassurante et l'élan vers l'avenir.

Le film pourra être visionné et partagé dès le 21 juin sur les réseaux sociaux de "LuXembourg – Let's Make It Happen", ainsi que sur le mini site web dédié à la fête nationale: www.nationalday.lu.

Village LuXembourg au centre-ville le 22 juin

Comme les dernières années, l'initiative "LuXembourg – Let's Make It Happen" (LMIH) sera présente le 22 juin, veille de la fête nationale, au centre-ville avec un village LMIH. Cet ensemble de stands aux couleurs du Luxembourg proposera des activités informatives, ludiques et interactives pour toute la famille: facepainting et atelier tatouages éphémères, quizz sur le Luxembourg pour grands et petits, stand photos "Faces of Luxembourg", jeu vidéo "Fakelzuch" et karaoké "Oops, I stayed in Luxembourg".

Rendez-vous au pied du monument Dicks-Lentz (square Jan Palach) sur la place d'Armes, le 22 juin de 13 à 20 heures!

Jeu vidéo interactif "Fakelzuch

À destination des jeunes publics, le jeu vidéo luxembourgeois (créé par Fred Neuen) est téléchargeable dans l'App Store et sur Google Play. Il relaie la tradition de la fête nationale auprès des jeunes publics et invite les gamers de tous bords à suivre un petit renard, "Reeni", à travers les régions de pays avec pour objectif de parvenir à maintenir sa torche allumée jusqu'à son arrivée à Luxembourg-ville, pour y allumer le feu d'artifice.

Last but not least…

Pour finir, nous avons le plaisir de vous annoncer que la Promotion de l'image de marque vient de s'implanter à l'aéroport de Luxembourg, porte d'entrée stratégique du pays, avec quelque 5 millions de visiteurs par an. Depuis le lundi 16 juin, un grand lettrage "LuXembourg" accueille les visiteurs devant l'entrée principale de l'aéroport. Un deuxième lettrage "LuXembourg" suivra cet été, côté tarmac et des discussions sont en cours pour la vente d'articles Luxembourg Collection à l'aéroport.

Ces nouvelles présences de la marque seront complétées dès l'année prochaine, par un dispositif digital immersif, positionné dans la zone d'arrivées et visant à accueillir les visiteurs avec des films et contenus en lien avec les grands événements du moment (ex. fête nationale, Schueberfouer, Nexus Luxembourg, Art Week, etc.) ou par des contenus récurrents visant à promouvoir les divers atouts du Luxembourg (tourisme, culture, économie, etc.). Ce projet permettra d'affirmer l'identité culturelle et les ambitions de diversification du pays.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Date de l'événement

18.06.2025