Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1127 résultat(s)
  1. Suite à l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions pour lutter contre la pandémie du COVID-19, les entreprises impactées jusqu'au 10 janvier 2021 par l'interdiction de la vente au détail de produits et de marchandises non essentiels ou par l'interdiction de prestations de service dites de beauté ou de soins peuvent introduire une demande pour bénéficier du régime de chômage partiel.

  2. Eu égard aux répercussions économiques directes et indirectes des nouvelles mesures de restriction, le gouvernement a décidé d'étendre le bénéficie de la contribution temporaire de l'État aux coûts non couverts de certaines entreprises prévues par la loi du 19 décembre 2020 aux entreprises du secteur du commerce de détail en magasin et des secteurs y assimilés.

  3. L'appel à projets en matière de 5G lancé en 2019 par le Service des médias et des communications (SMC) du ministère d'État visait à encourager des projets comportant une importante plus-value socio-économique ainsi que des projets de recherche et d'innovation au Luxembourg qui permettent de collecter des données sur les ondes électromagnétiques émises. Au total, 29 projets avaient été soumis.

  4. Dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus COVID-19, le ministre des Classes moyennes Lex Delles avait décidé le 30 mars 2020 de renforcer le soutien aux commerces présents sur la plateforme de vente en ligne Letzshop.lu en annulant la cotisation annuelle 2020.

  5. Lors de la réunion du Comité de conjoncture du 17 décembre 2020 présidée par les ministres Dan Kersch et Franz Fayot, en concertation avec les représentants patronaux et syndicaux qui y siègent, il a été retenu que les entreprises qui sont contraintes de maintenir leurs portes fermées en raison d'une fermeture administrative peuvent, exceptionnellement, bénéficier d'un délai supplémentaire.

  6. En marge d'une visite au Technoport à Foetz, le ministre de l'Économie, Franz Fayot, a signé, en date du 16 décembre 2020, une convention avec la société Molecular Plasma Group (MPG) pour cofinancer le projet "Virucidal" portant sur le développement et la production de masques chirurgicaux innovants aux propriétés virucides.

  7. Promoting sustainable growth and mitigating climate change are major priorities in both Korea and Luxembourg. Cleantech is one of the priority sectors of Luxembourg's data-driven innovation strategy, and the Korean government is actively supporting companies in the fields of smart mobility and green technologies.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page