Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1209 résultat(s)
  1. À la suite de l'appel à manifestation d'intérêt qui avait été lancé en avril, le ministère de l'Économie lance aujourd'hui un appel à projets auprès des opérateurs économiques souhaitant participer au développement des infrastructures et services Cloud de nouvelle génération.

  2. Le premier superordinateur luxembourgeois MeluXina est opérationnel. La cérémonie d'inauguration officielle du supercalculateur a eu lieu en date du 7 juin 2021 à Bissen en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Premier ministre, ministre d'État, et ministre de la Digitalisation, Xavier Bettel, du ministre de l'Économie, Franz Fayot, et du bourgmestre de la commune de Bissen, David Viaggi.

  3. Le livestreaming de la cérémonie pour l'inauguration officielle du 1er superordinateur luxembourgeois MeluXina en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Premier ministre, ministre d'État, ministre de la Digitalisation, Xavier Bettel, et du ministre de l'Économie, Franz Fayot, débute vers 14h30.

  4. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de l'Économie, Franz Fayot, se réjouissent de l'adoption par la Chambre des députés en date du 20 mai 2021, du projet de loi visant à prolonger et à modifier certains aspects de trois régimes d'aides liés au COVID-19.

  5. Le Comité de conjoncture s'est réuni en date du 20 mai 2021 sous la co-présidence du ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, et du ministre de l'Économie, Franz Fayot.

  6. Avec une superficie d'environ 90.000 hectares, la forêt couvre plus d'un tiers du territoire national. Chaque année, quelque 750.000 m3 de bois sont produits dans les forêts du pays, dont 500.000 m3 sont concrètement récoltés. La filière bois au Luxembourg compte environ 1.285 entreprises – dont près de 90% sont des PME – et représente au total 19.500 emplois directs et indirects.

  7. Le ministre de l'Aménagement du territoire, le ministre du Tourisme,et la ministre de la Santé, Paulette Lenert, ont convenu, que les frais relatifs à la mise en place d'un système de ticketing garantissant un accès gratuit aux six plages du lac de la Haute-Sûre seront pris en charge par le gouvernement.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page