Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1064 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la république de Turquie, Volkan Bozkir, effectuera une visite de travail au Luxembourg du 20 au 21 novembre 2014. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevueVolkan Bozkir rencontrera en outre le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne. Le ministre des Affaires européennes de la république de Turquie sera aussi reçu par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, pour un échange de vues qui portera sur les relations bilatérales économiques.

  2. En date du 13 novembre 2014 a eu lieu la "Journée luxembourgeoise" à la foire MEDICA à Düsseldorf (Allemagne), considérée comme la foire de référence sur le plan mondial en matière de technologies de la médecine. Le Grand-Duché est présent avec un stand collectif organisé par le ministère de l’Économie et regroupant huit entreprises relevant du secteur des sciences et technologies de la santé. À l’instar des écotechnologies ou de la logistique, ce domaine constitue depuis plusieurs années un des piliers de la stratégie de diversification économique dans une optique de spécialisation multisectorielle.

  3. En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un point de presse au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.

  4. En date du 6 novembre 2014, le ministre de l’Économie Étienne Schneider a signé avec des hauts représentants de la société IEE S.A. une convention de co-financement relative à la réalisation d'un projet de recherche et développement (R&D) d’un coût total estimé à plus de trois millions d’euros. Le projet R&D vise à étudier de nouvelles technologies radar pour des ondes de longueur de 1 à 10 mmm (ondes millimétriques). Ces micro-ondes représentent de grandes opportunités de développement dans les futures applications de système radar dans le secteur automobile.

  5. "Luxemburg setzt konsequent auf den Ausbau sogenannter Nischenkompetenzen. Im Bereich Biotechologien sind es, zum Beispiel, Krebserkrankungen, neurodegenerative Erkrankungen und personalisierte Medizin, in denen die Kompetenzen weiter ausgebaut werden. Umwelttechniken, Logistik und IT sind drei weitere Sektoren, in denen spezifische Nischenkompetenzen entwickelt werden."

  6. Du 29 au 31 octobre 2014, une délégation luxembourgeoise composée de représentants du ministère de l’Économie, de l’Office national du tourisme, du Luxembourg City Tourist Office, de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg et de l’hôtel "Château d’Urspelt" a été présente avec un stand à la foire ITB ASIA à Singapour, la plus grande foire touristique "business to business" du marché asiatique.

  7. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  8. En date du 30 et du 31 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a participé à la réunion informelle des ministres du Tourisme de l’Union européenne (UE) ainsi qu’au forum européen du Tourisme qui ont eu lieu à Naples. Organisée dans le cadre du semestre de la Présidence italienne du Conseil de l’UE, la réunion informelle portait sur la relation entre le tourisme et la culture en Europe et les perspectives à y dégager afin de développer l’emploi et de créer de la croissance économique.

  9. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  10. Le 30 octobre 2014, plusieurs autorités étatiques et entreprises privés, dont le ministère de l’Économie, CREOS Luxembourg S.A., le Service information et presse du gouvernement, le Centre des technologies de l’information de l’État, le GOVCERT (Computer Emergency Response Team) du gouvernement luxembourgeois et le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) participeront à la seconde phase de "Cyber Europe 2014", un exercice paneuropéen de grande envergure en matière de cyber-sécurité.

  11. Le 28 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté la nouvelle édition 2014 du Bilan Compétitivité. L’Observatoire de la compétitivité, un outil permanent d’observation de la compétitivité mis en place par le gouvernement au sein du ministère de l’Économie, suite aux discussions au sein du Comité de coordination tripartite en 2003, réalise annuellement, dans le cadre de son Bilan, le suivi de la compétitivité du Luxembourg.

  12. En ce qui concerne le prêt indirect Développement, sept banques de la place financière collaborant depuis de longue date avec la SNCI ont signé le 22 octobre 2014 les conditions générales de cet instrument financier, ceci en présence de du Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie, Étienne Schneider, et du ministre des Finances, Pierre Gramegna. Il s’agit de la  BCEE, BGL, BIL, ING, Banque Raiffeisen, ING, Banque de Luxembourg et de la banque BCP qui agissent  comme banques intermédiaires dans sa mise en œuvre de cet instrument financier.

  13. En date du 23 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et une vingtaine d’entreprises et d’institutions concernées ont signé un accord constituant un cluster dans le domaine du tourisme d’affaires et de congrès. Cette grappe d’entreprises a comme objectif de regrouper les principaux acteurs professionnels de ce secteur afin de  développer et de fédérer leur expertise et leur savoir-faire.

  14. En date du 22 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et la bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Vera Spautz, ont donné le premier coup de pelle symbolique de l’auberge de jeunesse qui sera construite sur un terrain de 946 m2 situé entre le hall de la gare d’Esch-sur-Alzette et la nouvelle passerelle qui lie le centre-ville à la zone de loisirs et de récréation "Gaalgebierg".

  15. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  1. Première page
  2. ...
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. ...
  9. Dernière page