Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1093 résultat(s)
  1. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  2. Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.

  3. La firme Delhaize a communiqué le 3 juillet 2014 un rappel de produits qui concerne de l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365. Des bidons contenant de l'eau de Javel à la place de l'eau déminéralisée ont en effet été commercialisés. Le rappel concerne l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365 sous conditionnement de 5 litres, référencées respectivement 5400601500087 et 5400601500209.

  4. La direction générale Tourisme du ministère de l’Économie tient à présenter le portail des entreprises du tourisme. La Commission européenne a lancé ce nouvel outil pour dynamiser la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans l’industrie du tourisme. Le portail aide les entreprises à vocation touristique à créer, gérer, promouvoir et étendre leur activité commerciale aussi bien sur les marchés européens qu’internationaux.

  5. La Secrétaire d’Etat à l’Economie, Francine Closener, a présenté le 2 juillet 2014 les résultats d’une étude sur l’entrepreneuriat menée en collaboration avec l’Université de Luxembourg, le CRP Henri Tudor, la Chambre de Commerce et le STATEC dans le cadre du programme “Global entrepreneurship monitoring” (GEM). Cette étude internationale, à laquelle participent 70 pays, a pour objet d’évaluer l’esprit d’entreprise et les attitudes des populations envers la création d’entreprise. Le Luxembourg participe pour la première fois à cette enquête.

  6. L’Observatoire de la compétitivité et la Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec le LIS Cross-National Data Center in Luxembourg, ont invité le 1er juillet 2014 à la conférence "Income inequality from a global perspective" avec Branko Milanovic.

  7. Le Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat est composé des représentants de la Chambre de commerce, Chambre des métiers, Fédération des artisans, Confédération de commerce et de l’Horesca. Il a pour objectif de proposer et de discuter des mesures pour stimuler l’entrepreneuriat, la création d’entreprise et favoriser le développement du secteur des PME.

  8. Le 24 juin, les trois pays Benelux ont lancé des actions pour combattre les arnaques visant les professionnels. Chaque année, les entreprises perdent plus d'1 milliard d'euros en factures fantômes, fausses factures, piratage de données bancaires et arnaques visant les professionnels. Bien que le montant par entreprise soit généralement modique, la somme totale de la fraude est énorme. Pour combattre en profondeur ce problème croissant, le Benelux lance de nouvelles actions telle qu’un un système d'alerte précoce. Dans ce domaine, le Benelux fait également figure de pionnier au sein de l'Union européenne.

  9. Lors de sa réunion du 19 juin 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de mai 2014. 24 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de juillet 2014.

  10. Dans la foulée des Conseils "Environnement" et "Énergie" de la semaine passée, Étienne Schneider, Vice-premier ministre et ministre de l’Économie, et Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, se sont joints aux ministres de six autres États membres (Allemagne, Belgique, Danemark, Grèce, Irlande, Portugal)  pour envoyer une lettre commune à la Commission européenne afin de réclamer la fixation d’un objectif contraignant en matière d’efficacité énergétique à l’horizon 2030.

  11. Un nouveau site web en langue anglaise, dédié au secteur des sciences de la vie au Luxembourg, est désormais en ligne. Ce site sera présenté à l'occasion du forum BIO Convention à San Diego, Californie, USA, qui aura lieu du 23 au 26 juin 2014, dans le but d’une première vague de promotion du secteur des sciences de la vie au Luxembourg. En effet, le Luxembourg est en passe de devenir un pôle spécialisé dédié au secteur des sciences de la vie grâce à son savoir-faire actuel en matière de diagnostics moléculaires, de bio-informatique, d'informatique médicale et d'appareils médicaux. Cette initiative s'inscrit dans le contexte des efforts de diversification de l’économie luxembourgeoise.

  1. Première page
  2. ...
  3. 67
  4. 68
  5. 69
  6. 70
  7. 71
  8. ...
  9. Dernière page