-
Visite de travail à Luxembourg de GUO Gengmao, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la Province de Henan (18.-19.06.2015)
Le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la Province de Henan, GUO Gengmao, effectuera une visite de travail au Luxembourg les 18 et 19 juin 2015.
-
Table ronde avec la société civile portant sur les enjeux d’un développement spatial durable
Le 15 juin 2015, une table ronde en matière de développement territorial a été organisée au ministère du Développement durable et des Infrastructures.
-
Hausse de la TVA au 1er janvier 2015: faible impact à ce stade sur les prix des produits de grande consommation
Lors d’une conférence de presse en date du 15 juin 2015, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a présenté une étude de l’Observatoire de la formation des prix intitulée "Analyse du niveau et de l’évolution des prix des produits de grande consommation au Luxembourg et dans la Grande Région".
-
Le ministre de l’Économie Étienne Schneider annonce la création d’un centre EarthLab basé au Luxembourg
En date du 9 juin 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a présenté lors d’une conférence de presse le centre de géo-information EarthLab qui sera établi au Luxembourg.
-
Francine Closener a lancé la plateforme de promotion nationale pour la cybersécurité au Luxembourg
En date du 8 juin 2015, la plateforme de promotion nationale pour la cybersécurité SECURITYMADEIN.LU a été lancée officiellement en présence de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.
-
"Priorité à la mise en place de la gouvernance de l'Union de l’énergie"
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, Télécommunications et Énergie" le 8 juin 2015 à Luxembourg.
-
"Donner un nouvel élan au marché de l'électricité dans notre région"
"En date du 8 juin 2015, en marge du Conseil européen "Énergie" qui s'est tenu au Luxembourg, ont été signées deux déclarations politiques, à savoir la "Déclaration conjointe pour la coopération régionale" qui a été signée par 12 pays de l’Europe centrale et la "Seconde déclaration politique du Forum pentalatéral" visant à définir l’implémentation des prochaines étapes régionales vers un marché européen de l’énergie."
-
Étienne Schneider participera au volet "Énergie" du Conseil "Transport, Télécommunications et Énergie" à Luxembourg (8.06.2015)
Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, Télécommunications et Energie" le 8 juin à Luxembourg. Les ministres auront un débat d’orientation au titre de la mise en oeuvre de la stratégie pour la sécurité énergétique.
-
Francine Closener a visité à New York un établissement scolaire présentant un concept innovant dans l’enseignement des TIC
Lors de sa visite de travail aux États-Unis, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité en date du 3 juin 2015 un établissement scolaire de référence reflétant la volonté de la Ville de New York pour préparer les jeunes au mieux aux métiers de l’économie digitale.
-
En visite de travail aux États-Unis, Francine Closener fait la promotion du Luxembourg comme destination touristique
Dans le cadre de sa visite de travail aux États-Unis, la secrétaire d’État à l’Économie a présenté lors d’un séminaire en date du 2 juin 2015 à Washington les atouts du Grand-Duché comme destination touristique. Des représentants de la presse américaine dédiée aux voyages et bon nombre d’acteurs touristiques professionnels assistaient à l’événement organisé dans les locaux de l’ambassade luxembourgeoise aux États-Unis.
-
Francine Closener en visite de travail aux États-Unis (02.-04.06.2015)
La secrétaire d’État à l’Économie se rendra du 2 au 4 juin 2015 aux États-Unis pour une visite de travail. Lors de deux séminaires organisés à Washington et à New-York, Francine Closener présentera à des opérateurs touristiques et à des représentants de la presse américaine les atouts du Luxembourg comme destination touristique. La secrétaire d’État à l’Économie est accompagnée par des représentants de l’Office national du tourisme (ONT) et du Luxembourg City Tourist Office (LCTO).
-
Étienne Schneider au Conseil "Compétitivité" à Bruxelles
Les ministres européens de l’Économie ont eu un échange de vues sur la nouvelle stratégie de l’UE pour un marché unique numérique (Digital single market). Étienne Schneider a souligné le besoin d’agir d’urgence pour un meilleur accès des entreprises et consommateurs au marché intérieur: "Nos consommateurs se heurtent en permanence à de grandes difficultés lorsqu’ils veulent acheter des produits ou des services au-delà de leurs frontières nationales – et ceci aussi bien 'online' que 'offline'."
-
Étienne Schneider demande des mesures concrètes pour relancer l’industrie manufacturière et une mise en œuvre du plan d’action européen en faveur du secteur de l’acier
En date du 27 mai 2015, lors d’une réunion portants sur les industries européennes, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a déclaré que "l’industrie n’est pas un secteur révolu qui appartient au passé. Au contraire, c’est un secteur moderne et prometteur. Il n’y a pas d’économie puissante sans un tissu industriel puissant." La Commission européenne a mis en place un nouveau forum politique – le "Groupe à Haut Niveau sur les industries à grande consommation énergétique" ("High Level Group on energy intensive industries") pour renforcer la compétitivité de ces secteurs en Europe. Représentant l’acier, les produits chimiques ou encore les produits minéraux non métalliques (comme p.ex. les ciments), la part combinée des secteurs concernés représente 23% de la valeur ajoutée brute de l’industrie manufacturière dans l’Union européenne (UE).
-
Étienne Schneider et Marc Hansen participeront au Conseil "Compétitivité" à Bruxelles (28-29.05.2015)
En vue d’un accord politique, les ministres discuteront de la proposition relative à une nouvelle forme de société unipersonnelle à responsabilité limitée qui permettra, entre autres, de faciliter et de rendre moins onéreux l'enregistrement en ligne.
-
Étienne Schneider a assisté au lancement du programme accélérateur "Security Startup Challenge"
Le Luxembourg participe au "Security Startup Challenge", un concours mondial inédit dans le monde du numérique qui s’adresse aux créateurs de start-up dont le cœur de métier est la sécurité informatique en relation avec le FinTech, le big data, le mobile, la santé ou les objets connectés.
- Première page
- ...
- 92
- 93
- 94
- 95
- 96
- ...
- Dernière page