-
Le ministère de l’Économie lance le "mois de la prévention de l’arnaque" pour sensibiliser les entreprises
De nombreux entrepreneurs sont chaque année victimes d’arnaques ou de tentatives d’arnaques de différentes natures. Ces escroqueries affectent gravement les finances des entreprises puisque le préjudice annuel a été estimé pour le Benelux à 1 milliard d’euros. Les entreprises luxembourgeoises n’en restent pas épargnées comme le montrent les multiples signalements de fraudeurs reçus par le ministère de l’Économie et les chambres professionnelles en 2014.
-
Commémoration du 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte (14.04.2015)
Le 14 avril 2015, une cérémonie commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte aura lieu à la place Clairefontaine. En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte, accompagnée de sa famille ainsi que de membres du gouvernement, quitte le Luxembourg le 10 mai 1940 après l’invasion des troupes allemandes. Elle se rend en France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Après un exil de presque cinq ans, S.A.R. la Grande-Duchesse retourne au Luxembourg, libéré par les troupes alliées, le 14 avril 1945, où elle est accueillie par une foule en liesse.
-
"En ce qui concerne le MICE, nous avons constaté qu'il y avait encore de la marge"
"En ce qui concerne le MICE, nous avons constaté qu'il y avait encore de la marge" Le Jeudi: "Dans le cadre du Nation Branding, quelle place occupe le
-
Les efforts du gouvernement pour une meilleure représentation des femmes dans les organes de prise de décision portent leurs fruits
Le ministère de l’Économie a mis en place un système de monitoring pour suivre l’évolution de la répartition hommes-femmes dans les organes d'administration d’un total de 92 établissements publics, groupements d’intérêt économique (GIE) et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l’État détient des intérêts ou des participations. Entre janvier 2014 et mars 2015, le Conseil de gouvernement a procédé à 208 nominations dans ces organes, dont 78 femmes, ce qui équivaut à un pourcentage de 37,5%.
-
Remise du label "bed+ bike" à 8 établissements d’hébergement touristique
Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclotouristes. Les cyclistes découvriront la grande diversité des paysages du pays sur un réseau national de pistes cyclables s’étendant sur 600 km, auxquels s’ajoutent 25 parcours VTT. Afin de permettre à cette clientèle touristique d’identifier plus facilement les établissements d’hébergement qui répondent aux attentes particulières des cyclotouristes, le ministère de l’Économie, en collaboration avec la "Lëtzebuerger Vëlos Initiativ" (LVI), certifie les établissements d’hébergements avec le label "bed+bike".
-
Nouveau programme opérationnel FEDER pour la période 2014-2020
S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) est un instrument financier de l'Union européenne (UE) qui permet d’attribuer dans les différents États membres et leurs régions des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.
-
La "Luxembourg House" sera exploitée par la société Luxair
Le ministère de l’Économie vient de confier l’exploitation de la future "Luxembourg House" à Luxair. Cette société a été choisie notamment du fait de l’expertise commerciale acquise dans les magasins qu’elle exploite à l’aéroport national. Appelée à constituer une vitrine pour la promotion du Luxembourg, la boutique sise 2, rue de l’Eau à Luxembourg-Ville ouvrira ses portes en juin 2015.
-
Le Haut Comité pour le soutien, le développement et la promotion de l’industrie dresse un bilan
Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.
-
Comité de conjoncture du 25 mars 2015
Lors de sa réunion du 25 mars 2015, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de février 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 2 unités par rapport au mois précédent. Au total, 15 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’avril 2015.
-
"La construction énergétiquement efficace est un sujet qui nous concerne tous"
"La construction énergétiquement efficace est un sujet qui nous concerne tous" Paperjam: Monsieur le ministre, quels sont les enjeux économiques
-
Le Luxembourg aux "Worldhosting Days" (24.-26.03.2015)
Pour la sixième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) présenteront leurs services sur un grand stand commun mis en place à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne.
-
"Kee kënnt laanscht Reformen, och mir hei zu Lëtzebuerg net"
"Kee kënnt laanscht Reformen, och mir hei zu Lëtzebuerg net" FGFCmag: Här Minister, wat beweegt lech zur Zäit am meeschten?
-
Francine Closener lance la modernisation des structures touristiques
Moyennant une modernisation des structures existantes, combinée à une professionnalisation plus poussée des acteurs publics agissant au niveau régional et national, le ministère de l’Économie souhaite consolider et renforcer le développement économique du tourisme au Luxembourg.
-
"Angedacht ist, dass Cabo Verde verstärkt in nachhaltige Tourismusangebote investiert"
"Angedacht ist, dass Cabo Verde verstärkt in nachhaltige Tourismusangebote investiert" Luxemburger Wort: Inwiefern können luxemburgische und
-
Visite officielle de S.A.R. le Grand-Duc en république de Cabo Verde
Le dernier jour de la visite officielle a été marqué par la signature du quatrième programme indicatif de coopération (PIC IV) entre le Luxembourg et le Cabo Verde par Romain Schneider et par le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo. Cette signature officielle a eu lieu à la mairie de Ribeira Grande, en présence des chefs d’État des deux pays. Le PIC IV est doté d’une enveloppe indicative de 45 millions d’euros additionnels et définit les relations de coopération entre les deux pays partenaires pour les années 2016 à 2020.
- Première page
- ...
- 94
- 95
- 96
- 97
- 98
- ...
- Dernière page