Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1748 résultat(s)
  1. Présidé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale. Pour décembre 2015, le nombre de demandes introduites a diminué 2 unités par rapport au mois précédent.

  2. Afin de fournir un encadrement propice à la création et au développement de jeunes entreprises innovantes, le ministère de l’Économie a pris l’initiative dans le cadre de "Digital Lëtzebuerg" de mettre en place un écosystème adapté aux besoins de start-up dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier en ce qui concerne le financement de telles entreprises en phases d’amorçage et de démarrage.

  3. En date du 10 décembre 2015 se tiendra au siège de la Banque européenne d'investissement (BEI) au Kirchberg une conférence intitulée "Financer l'économie circulaire". Organisé conjointement par la Commission européenne, la BEI et le ministère de l’Économie luxembourgeois dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise, cet événement vise à associer davantage le secteur financier à l'économie circulaire.

  4. En date du 2 décembre 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité les locaux de Paul Wurth SA à Luxembourg. Dans sa présentation, Georges Rassel, directeur général de Paul Wurth, a passé en revue les activités traditionnelles du groupe dans le domaine des hauts fourneaux ou encore des cokeries et agglomérations pour s’attarder ensuite plus en détail sur les projets de croissance et d’innovation de la société.

  5. En date du 2 décembre 2015, dans le cadre de la visite de la société Paul Wurth, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a assisté à la signature d’une convention de collaboration entre Paul Wurth S.A. et Technoport pour la mise en place d’un programme de soutien à de nouvelles entreprises technologiques et innovantes.

  6. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 1er décembre 2015. Il a été accueilli avec les honneurs militaires par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. L’accueil officiel a été suivi de la présentation des délégations.

  7. Le commerce de détail et l’artisanat luxembourgeois sont très souvent en concurrence directe avec des entreprises de la Grande Région. Il s’avère cependant que cette concurrence puisse être biaisée par la pratique systématique de certains producteurs et/ou de leurs intermédiaires de refuser, en vertu de restrictions territoriales de l’offre, aux entreprises luxembourgeoises le libre accès à des réseaux d’approvisionnent de leur choix.

  8. Le Luxembourg est le pays invité d’honneur de la Ville de Strasbourg au prestigieux marché de Noël de Strasbourg qui se termine le 24 décembre 2015. Composé de treize chalets installés à la place Gutenberg, Le Village luxembourgeois situé à quelques pas de la Cathédrale fait découvrir le savoir-faire des 19 exposants à travers toute une panoplie de produits: objets de décoration, bijoux, vêtements et accessoires ainsi que de multiples créations des divers ateliers de l’économie sociale et solidaire.

  1. Première page
  2. ...
  3. 94
  4. 95
  5. 96
  6. 97
  7. 98
  8. ...
  9. Dernière page