Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1748 résultat(s)
  1. À l'occasion de son 10ème anniversaire, le think tank européen Bruegel a organisé, en collaboration avec l'Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Économie, une conférence-débat portant sur la récente proposition des cinq présidents Juncker, Tusk, Dijsselbloem, Draghi et Schulz de créer un système d'autorités de la compétitivité indépendantes dans la zone euro en vue de compléter et renforcer l'Union économique et monétaire (UEM).

  2. Le ministère de l’Économie lance un appel à projets dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2014-2020 pour le Luxembourg, ouvrant la voie à des investissements d’un montant total estimé à 48,2 millions d’euros, dont 19,5 millions ou 40% pourront être cofinancés par l’UE. S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) permet d’attribuer dans les différents États membres des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.

  3. En date du 26 novembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Étienne Schneider présidera la réunion du Conseil "Énergie" à Bruxelles. Lors de cette réunion, seront abordés plusieurs piliers de l'Union de l’énergie: la gouvernance de cette Union, la nouvelle organisation du marché de l'électricité et l'efficacité énergétique, plus particulièrement, le nouvel étiquetage des produits.

  4. Présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois d’octobre 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Pour novembre 2015, le nombre de demandes introduites a diminué d’une unité par rapport au mois précédent et de 9 unités par rapport à la même période l’année passée. Au total, 12 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois prochain.

  5. En date du 9 novembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont présenté le stade actuel du déploiement de l’infrastructure nationale commune de  bornes de charge publiques d’abord aux représentants des administrations communales, et ensuite à la presse.

  1. Première page
  2. ...
  3. 95
  4. 96
  5. 97
  6. 98
  7. 99
  8. ...
  9. Dernière page