Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1670 résultat(s)
  1. Le ministère de l’Économie a mis en place un système de monitoring pour suivre l’évolution de la répartition hommes-femmes dans les organes d'administration d’un total de 92 établissements publics, groupements d’intérêt économique (GIE) et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l’État détient des intérêts ou des participations. Entre janvier 2014 et mars 2015, le Conseil de gouvernement a procédé à 208 nominations dans ces organes, dont 78 femmes, ce qui équivaut à un pourcentage de 37,5%.

  2. Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclotouristes. Les cyclistes découvriront la grande diversité des paysages du pays sur un réseau national de pistes cyclables s’étendant sur 600 km, auxquels s’ajoutent 25 parcours VTT. Afin de permettre à cette clientèle touristique d’identifier plus facilement les établissements d’hébergement qui répondent aux attentes particulières des cyclotouristes, le ministère de l’Économie, en collaboration avec la "Lëtzebuerger Vëlos Initiativ" (LVI), certifie les établissements d’hébergements avec le label "bed+bike".

  3. S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) est un instrument financier de l'Union européenne (UE) qui permet d’attribuer dans les différents États membres et leurs régions des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.

  4. Le ministère de l’Économie vient de confier l’exploitation de la future "Luxembourg House" à Luxair. Cette société a été choisie notamment du fait de l’expertise commerciale acquise dans les magasins qu’elle exploite à l’aéroport national. Appelée à constituer une vitrine pour la promotion du Luxembourg, la boutique sise 2, rue de l’Eau à Luxembourg-Ville ouvrira ses portes en juin 2015.

  5. Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.

  6. Lors de sa réunion du 25 mars 2015, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de février 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 2 unités par rapport au mois précédent. Au total, 15 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’avril 2015.

  7. Pour la sixième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) présenteront leurs services sur un grand stand commun mis en place à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne.

  8. Moyennant une modernisation des structures existantes, combinée à une professionnalisation plus poussée des acteurs publics agissant au niveau régional et national, le ministère de l’Économie souhaite consolider et renforcer le développement économique du tourisme au Luxembourg.

  9. Le dernier jour de la visite officielle a été marqué par la signature du quatrième programme indicatif de coopération (PIC IV) entre le Luxembourg et le Cabo Verde par Romain Schneider et par le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo. Cette signature officielle a eu lieu à la mairie de Ribeira Grande, en présence des chefs d’État des deux pays. Le PIC IV est doté d’une enveloppe indicative de 45 millions d’euros additionnels et définit les relations de coopération entre les deux pays partenaires pour les années 2016 à 2020.

  10. Sur l’invitation du président de la république de Cabo Verde, Jorge Carlos Fonseca, S.A.R. le Grand-Duc se rendra pour une visite officielle en république de Cabo Verde du 10 au 12 mars 2015. Participeront également à la visite le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

  11. Le président de la République française, François Hollande, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 6 mars 2015. Après l'accueil officiel par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au palais grand-ducal, le chef d’État français a déposé une couronne de fleurs au monument national de la Solidarité luxembourgeoise. Après le déjeuner de travail avec les membres du gouvernement luxembourgeois au château de Senningen, le président de la République française s'est rendu au siège de SES à Betzdorf ainsi qu'à Esch/Belval.

  1. Première page
  2. ...
  3. 97
  4. 98
  5. 99
  6. 100
  7. 101
  8. ...
  9. Dernière page