Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1500 résultat(s)
  1. Suite à l'adoption de la loi du 30 novembre 2022 relative à la concurrence, le Conseil de la concurrence deviendra l'Autorité de concurrence du Grand-Duché de Luxembourg à partir du 1er janvier 2023. Dans ce contexte, le collège de l'Autorité de concurrence du Grand-Duché de Luxembourg a été assermenté en date du 22 décembre 2022.

  2. En date du 22 décembre 2022 a eu lieu en présence des ministres Franz Fayot et Claude Meisch la cérémonie d'inauguration du centre d'innovation dédié aux procédés et matériaux composites durables (Sustainable Composite Materials and Manufacturing Innovation Center – SCMM) que le département matériaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) vient de lancer.

  3. Suite aux modifications décidées par la Commission européenne de l'encadrement temporaire de crise relatif à la guerre en Ukraine, la Chambre des députés a voté, en date du 20 décembre 2022, des changements importants de la loi modifiée du 15 juillet 2022 qui vise à mettre en place un régime d'aides aux entreprises particulièrement touchées par la hausse des prix de l'énergie.

  4. Le 20 décembre 2022, la Chambre des députés a adopté la modification de la loi-cadre de l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS), modernisant ainsi son cadre légal, pour répondre aux défis actuels, tout en élargissant ses compétences, conformément aux législations européennes.

  5. Le Comité de conjoncture s'est réuni en date du 20 décembre 2022 sous la co-présidence du ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et du ministre de l'Économie, Franz Fayot. Lors de sa séance, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de novembre 2022 et la situation conjoncturelle nationale.

  6. Luxembourg Stratégie, la direction de prospective stratégique du ministère de l'Économie, mène une campagne publique pendant la période de ce vendredi 2 décembre 2022 jusqu'au lundi 9 janvier 2023. Il s'agit de recueillir l'avis de la population concernant sur les 3 scénarios d'avenirs possibles et la vision stratégique correspondante pour l'économie luxembourgeoise en 2050.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page