Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1721 résultat(s)
  1. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  2. En date du 21 avril 2015, la secrétaire d'État à l'Économie, Francine Closener, a visité le site de production de la société Hein SARL "fabrique de fours" à Strassen afin d’honorer les résultats de deux projets de recherche qui ont bénéficié du soutien financier du ministère de l’Économie moyennant le régime d’aides à la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation.

  3. L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie organise en date du 27 avril 2015 la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle à la Rockhal à Esch-sur-Alzette. La Journée débutera à 13h30 par l’inauguration des différents stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, suivie d’un discours de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener. Tout au long de l’après-midi, les spécialistes se tiennent à la disposition du public et des visiteurs souhaitant s’informer sur tous les aspects liés à la propriété intellectuelle, comme les brevets, les marques, les dessins ou modèles, les droits d’auteur et les droits voisins.

  4. Le 14 avril 2015, une cérémonie commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte a eu lieu à la place Clairefontaine. En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte, accompagnée de sa famille ainsi que de membres du gouvernement, quitte le Luxembourg le 10 mai 1940 après l’invasion des troupes allemandes. Elle se rend en France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Après un exil de presque cinq ans, S.A.R. la Grande-Duchesse retourne au Luxembourg, libéré par les troupes alliées, le 14 avril 1945, où elle est accueillie par une foule en liesse.

  5. De nombreux entrepreneurs sont chaque année victimes d’arnaques ou de tentatives d’arnaques de différentes natures. Ces escroqueries affectent gravement les finances des entreprises puisque le préjudice annuel a été estimé pour le Benelux à 1 milliard d’euros. Les entreprises luxembourgeoises n’en restent pas épargnées comme le montrent les multiples signalements de fraudeurs reçus par le ministère de l’Économie et les chambres professionnelles en 2014.

  6. Le 14 avril 2015, une cérémonie commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte aura lieu à la place Clairefontaine. En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte, accompagnée de sa famille ainsi que de membres du gouvernement, quitte le Luxembourg le 10 mai 1940 après l’invasion des troupes allemandes. Elle se rend en France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Après un exil de presque cinq ans, S.A.R. la Grande-Duchesse retourne au Luxembourg, libéré par les troupes alliées, le 14 avril 1945, où elle est accueillie par une foule en liesse.

  7. Le ministère de l’Économie a mis en place un système de monitoring pour suivre l’évolution de la répartition hommes-femmes dans les organes d'administration d’un total de 92 établissements publics, groupements d’intérêt économique (GIE) et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l’État détient des intérêts ou des participations. Entre janvier 2014 et mars 2015, le Conseil de gouvernement a procédé à 208 nominations dans ces organes, dont 78 femmes, ce qui équivaut à un pourcentage de 37,5%.

  8. Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclotouristes. Les cyclistes découvriront la grande diversité des paysages du pays sur un réseau national de pistes cyclables s’étendant sur 600 km, auxquels s’ajoutent 25 parcours VTT. Afin de permettre à cette clientèle touristique d’identifier plus facilement les établissements d’hébergement qui répondent aux attentes particulières des cyclotouristes, le ministère de l’Économie, en collaboration avec la "Lëtzebuerger Vëlos Initiativ" (LVI), certifie les établissements d’hébergements avec le label "bed+bike".

  9. S’inscrivant dans la politique de cohésion, le Fonds européen de développement régional (FEDER) est un instrument financier de l'Union européenne (UE) qui permet d’attribuer dans les différents États membres et leurs régions des subventions à des acteurs privés ou publics pour mener des projets encourageant la croissance économique durable et l’emploi.

  10. Le ministère de l’Économie vient de confier l’exploitation de la future "Luxembourg House" à Luxair. Cette société a été choisie notamment du fait de l’expertise commerciale acquise dans les magasins qu’elle exploite à l’aéroport national. Appelée à constituer une vitrine pour la promotion du Luxembourg, la boutique sise 2, rue de l’Eau à Luxembourg-Ville ouvrira ses portes en juin 2015.

  11. Créé pour soutenir et donner un nouvel élan au secteur, le Haut Comité pour l’industrie s’est réuni en date du 23 mars 2015 sous la présidence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en présence des membres du gouvernement Pierre Gramegna, Dan Kersch, Nicolas Schmit, Marc Hansen, Camille Gira et de plusieurs représentants du secteur industriel.

  12. Lors de sa réunion du 25 mars 2015, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de février 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 2 unités par rapport au mois précédent. Au total, 15 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’avril 2015.

  13. Pour la sixième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) présenteront leurs services sur un grand stand commun mis en place à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne.

  1. Première page
  2. ...
  3. 100
  4. 101
  5. 102
  6. 103
  7. 104
  8. ...
  9. Dernière page