Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1748 résultat(s)
  1. Lors de sa réunion du 20 mai 2015, le Comité de conjoncture, présidé par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a analysé la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a augmenté d’une unité par rapport au mois précédent.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  3. En date du 11 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a assisté à l’inauguration officielle de la première station Superchargeur au Luxembourg du constructeur automobile californien Tesla. La station Superchargeur se situe sur le site de l’hôtel Légère Luxembourg à Munsbach. L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla.

  4. En date du 4 mai 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a assisté à la cérémonie d'inauguration du centre européen de distribution d’Ampacet situé dans la zone d’activités Eurohub Sud à Bettembourg/Dudelange, spécialement dédiée à la logistique.

  5. La mission économique au Maroc et en Tunisie, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est achevée en date du 30 avril dans la capitale tunisienne. La dernière journée a été marquée par un séminaire économique organisé à Tunis par la Chambre de commerce luxembourgeoise en étroite collaboration avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

  6. Dans le cadre du "semestre européen" visant une mise en parallèle des cycles des processus de politiques budgétaires et de politiques économiques structurelles, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a présenté le 30 avril 2015 les grandes orientations du Programme de stabilité (PSC) couvrant la période 2015–2019 ainsi que le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020", élaboré dans le cadre de la stratégie "Europe 2020".

  7. Après avoir fait station au Royaume du Maroc, la mission économique, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, s’est poursuivie en date du 29 avril 2015 en Tunisie. La délégation officielle conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, s’est rendue tôt le matin à l’aéroport de Casablanca pour rejoindre Tunis.

  8. La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a rencontré le 29 avril 2015 Leonesa Fortes, ministre du Tourisme, de l’Investissement et du Développement de l’entrepreneuriat de la république de Cabo Verde. Dans le cadre de sa visite de travail au Luxembourg, Leonesa Fortes a souhaité s’entretenir avec Francine Closener pour faire suite à leur entrevue au mois de mars 2015 à Praia, lors de la récente visite d’État en république de Cabo Verde.

  9. Lors de sa réunion du 29 avril 2015, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de mars 2015, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 4 unités par rapport au mois précédent. Au total, 11 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de mai 2015.

  10. Suite aujourd’hui de la mission économique au Maroc et en Tunisie, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider. La matinée du 28 avril 2015 a été dominée par un séminaire économique organisé par la Chambre de commerce, en collaboration avec des partenaires locaux, à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

  11. Près de 200 participants s’étaient inscrits pour prendre part à la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle qui s’est tenue le 27 avril 2015 à la Rockhal à Esch/Alzette et qui traite de sujets d’actualités liés à la propriété intellectuelle. Suite à l’inauguration des stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, a souligné dans son discours d’ouverture que cette édition était particulière à plus d’un titre.

  1. Première page
  2. ...
  3. 101
  4. 102
  5. 103
  6. 104
  7. 105
  8. ...
  9. Dernière page