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  1. Le schéma de croissance du type "prendre-faire-consommer et jeter", c'est-à-dire un modèle linéaire qui présuppose que les ressources sont abondantes, disponibles, faciles d'accès et éliminables à peu de frais atteint ses limites. Évoluer vers une économie circulaire est essentiel afin de permettre l’utilisation efficace des ressources, ainsi qu’une croissance intelligente, durable et inclusive, tout en débloquant des avantages économiques majeurs.

  2. Du 10 au 13 février 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider, sera en visite de travail en Turquie. Parmi les principaux objectifs de cette visite figurent la recherche de nouvelles opportunités d’affaires ainsi que l’intensification des relations économiques et politiques existantes.

  3. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  5. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 9 unités par rapport au mois précédent. Au total, 13 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de février 2015.

  6. Pendant la première phase dite d’"étude" de cette stratégie, un sondage représentatif a été réalisé en octobre 2014 afin de déterminer auprès de la population résidente (de nationalité luxembourgeoise et étrangère) et des frontaliers les forces ressenties du Grand-Duché. Les forces identifiées peuvent se révéler pertinentes pour définir une image de marque qui se veut authentique, cohérente et permettant de se distinguer des autres pays.

  7. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  8. "E wichtege Pilier vun deeër Strategie ass de Kongress- an Geschäftstourismus. Den Här Collignon huet et schonn ugeschwat: mir hunn ziort e Cluster gegrënnt, fir d’Aktören aus deem Beräich ze regroupéieren a se besser ze positionéieren fir international Client’en op Lëtzebuerg ze zéien. Ëmmerhin hu mer an dësem Segment haut schonn eng attraktiv Offer di soll esouwäit wie méiglech ausgelaascht sinn." 

  9. Lors de l’ouverture du salon touristique Vakanz, la secrétaire d’Etat à l’Economie a présenté les résultats d’une enquête de satisfaction réalisée auprès de 2.620 touristes étrangers ayant fréquenté le Luxembourg pendant le mois d’août 2014. En général, l’offre culturelle, la Ville de Luxembourg et la gastronomie étaient les pôles d’attraction principaux pour les visiteurs. Dès le retour dans leur pays d’origine, 88% des visiteurs interviewés ont affirmé recommander le Luxembourg en tant que destination touristique.

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