-
Présentation de l’examen approfondi de la politique énergétique du Luxembourg
En date du 16 juillet 2014, Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l'Agence Internationale de l’énergie (AIE), a présenté les principales conclusions et recommandations de l’examen approfondi de la politique énergétique du Grand-Duché mené par l’AIE en 2013. L’examen approfondi fait une analyse des défis en matière de politique énergétique auxquels le Luxembourg doit faire face et donne des recommandations par secteur. Le but de cet examen consiste à tracer le chemin vers un avenir énergétique plus sécurisé et durable et à soutenir le Luxembourg dans l’élaboration de sa stratégie énergétique à l’horizon 2030.
-
Présentation d'une étude sur la formation des salaires et l'indexation automatique
L’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Economie a publié le 15 juillet 2014 une étude intitulée "Formation des salaires et indexation automatique: analyse comparative de quatre pays européens" réalisée par l’Université du Luxembourg. La présente étude est motivée par les doutes méthodologiques concernant une étude de la Commission européenne publiée en 2011 qui a conclu que les pays avec un système d’indexation des salaires présentaient un comportement de formation des salaires plus rigide que les pays sans adaptation automatique des salaires.
-
"Et geet drëm d'Steierlandschaft méi gerecht ze maachen"
Étienne Schneider au sujet des différents sujets de l’actualité politique "Et geet drëm d'Steierlandschaft méi gerecht ze maachen"
-
Francine Closener visitera le Musée national des mines de fer luxembourgeoises à Rumelange (09.07.2014)
La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, effectuera une visite au Musée national des mines de fer luxembourgeoises à Rumelange, le 9 juillet 2014. Elle sera accueillie par le bourgmestre de la Ville de Rumelange et président de l’asbl, Henri Haine, Aleksandra Gulbicki, préposée, et une délégation de bénévoles de l’asbl Musée des mines de fer luxembourgeoises.
-
Faire découvrir la destination Luxembourg aux touristes potentiels sur l’Aire de Berchem
À partir du 4 juillet, et jusqu’au 3 août, un stand de promotion touristique sera installé sur l’Aire de Berchem pour promouvoir les atouts de la destination Luxembourg auprès de touristes potentiels. Le stand de promotion est l’élément central de l’action "Luxembourg on the road" qui vise à assurer la promotion touristique du pays dans divers sites stratégiques et auprès d’un public potentiel. Ces derniers mois, il était implanté à Aix-la-Chapelle, Anvers, Dortmund, Gand, Lille, Nancy ou encore à Spangdahlem.
-
Le secteur de l’ICT fleurit au Luxembourg: Trois nouvelles entreprises se lancent
Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.
-
Présentation des plans sectoriels aux citoyens
Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.
-
Rappel de produits concernant l’eau de Javel et l’eau déminéralisée de la marque 365 (firme Delhaize)
La firme Delhaize a communiqué le 3 juillet 2014 un rappel de produits qui concerne de l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365. Des bidons contenant de l'eau de Javel à la place de l'eau déminéralisée ont en effet été commercialisés. Le rappel concerne l'eau de Javel et l'eau déminéralisée de la marque 365 sous conditionnement de 5 litres, référencées respectivement 5400601500087 et 5400601500209.
-
Le portail des entreprises du tourisme
La direction générale Tourisme du ministère de l’Économie tient à présenter le portail des entreprises du tourisme. La Commission européenne a lancé ce nouvel outil pour dynamiser la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans l’industrie du tourisme. Le portail aide les entreprises à vocation touristique à créer, gérer, promouvoir et étendre leur activité commerciale aussi bien sur les marchés européens qu’internationaux.
-
Xavier Bettel, Étienne Schneider et Francine Closener ont visité le Musée national d’histoire militaire de Diekirch
Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a effectué une visite de courtoisie au Musée national d’histoire militaire (MNHM) de Diekirch le 2 juillet 2014. Ont également participé à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, ainsi que la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener.
-
L’entrepreneuriat au Luxembourg: une comparaison internationale
La Secrétaire d’Etat à l’Economie, Francine Closener, a présenté le 2 juillet 2014 les résultats d’une étude sur l’entrepreneuriat menée en collaboration avec l’Université de Luxembourg, le CRP Henri Tudor, la Chambre de Commerce et le STATEC dans le cadre du programme “Global entrepreneurship monitoring” (GEM). Cette étude internationale, à laquelle participent 70 pays, a pour objet d’évaluer l’esprit d’entreprise et les attitudes des populations envers la création d’entreprise. Le Luxembourg participe pour la première fois à cette enquête.
-
Conférence "Income inequality from a global perspective?"
L’Observatoire de la compétitivité et la Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec le LIS Cross-National Data Center in Luxembourg, ont invité le 1er juillet 2014 à la conférence "Income inequality from a global perspective" avec Branko Milanovic.
-
Proposition de candidat de la part du LSAP au sujet du poste de commissaire européen ad interim
Le Vice-Premier ministre Étienne Schneider félicite Jean-Claude Juncker de sa nomination en tant que Président de la Commission européenne et lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions tellement importantes pour l’Union européenne et pour le Luxembourg.
-
Le Haut comité pour le soutien des PME et de l'entrepreneuriat lancé sous la présidence de Francine Closener
Le Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat est composé des représentants de la Chambre de commerce, Chambre des métiers, Fédération des artisans, Confédération de commerce et de l’Horesca. Il a pour objectif de proposer et de discuter des mesures pour stimuler l’entrepreneuriat, la création d’entreprise et favoriser le développement du secteur des PME.
-
Le Benelux lance des actions contre les arnaques à grande échelle visant les professionnels
Le 24 juin, les trois pays Benelux ont lancé des actions pour combattre les arnaques visant les professionnels. Chaque année, les entreprises perdent plus d'1 milliard d'euros en factures fantômes, fausses factures, piratage de données bancaires et arnaques visant les professionnels. Bien que le montant par entreprise soit généralement modique, la somme totale de la fraude est énorme. Pour combattre en profondeur ce problème croissant, le Benelux lance de nouvelles actions telle qu’un un système d'alerte précoce. Dans ce domaine, le Benelux fait également figure de pionnier au sein de l'Union européenne.
- Première page
- ...
- 103
- 104
- 105
- 106
- 107
- ...
- Dernière page