Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1748 résultat(s)
  1. Pour la sixième année consécutive, des sociétés luxembourgeoises du secteur des TIC (technologies de l’information et de la communication) présenteront leurs services sur un grand stand commun mis en place à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne.

  2. Moyennant une modernisation des structures existantes, combinée à une professionnalisation plus poussée des acteurs publics agissant au niveau régional et national, le ministère de l’Économie souhaite consolider et renforcer le développement économique du tourisme au Luxembourg.

  3. Le dernier jour de la visite officielle a été marqué par la signature du quatrième programme indicatif de coopération (PIC IV) entre le Luxembourg et le Cabo Verde par Romain Schneider et par le ministre des Affaires extérieures du Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo. Cette signature officielle a eu lieu à la mairie de Ribeira Grande, en présence des chefs d’État des deux pays. Le PIC IV est doté d’une enveloppe indicative de 45 millions d’euros additionnels et définit les relations de coopération entre les deux pays partenaires pour les années 2016 à 2020.

  4. Sur l’invitation du président de la république de Cabo Verde, Jorge Carlos Fonseca, S.A.R. le Grand-Duc se rendra pour une visite officielle en république de Cabo Verde du 10 au 12 mars 2015. Participeront également à la visite le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

  5. Le président de la République française, François Hollande, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 6 mars 2015. Après l'accueil officiel par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au palais grand-ducal, le chef d’État français a déposé une couronne de fleurs au monument national de la Solidarité luxembourgeoise. Après le déjeuner de travail avec les membres du gouvernement luxembourgeois au château de Senningen, le président de la République française s'est rendu au siège de SES à Betzdorf ainsi qu'à Esch/Belval.

  6. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, télécommunications et énergie". La Commission présentera les cinq dimensions du cadre stratégique pour l’Union de l’énergie, à savoir la sécurité d’approvisionnement, le marché intérieur, la modération de la demande d’énergie, la décarbonisation du mix énergétique européen et la recherche et l’innovation. La présentation sera suivie d’un échange de vues. En outre, les membres du Conseil mèneront un débat d’orientation au sujet des évolutions et des priorités de l’infrastructure énergétique.

  7. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 3 mars 2015 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui se compose de représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  8. La création d’un véritable "marché intérieur" sans frontières, y compris en ce qui concerne l’accès des consommateurs et des entreprises aux produits et services en ligne, a été un des principaux sujets lors des travaux du Conseil. En outre, la relance de l’industrie manufacturière en Europe y a été discutée. En général, les débats visaient à définir les grandes priorités des nouvelles initiatives que la Commission européenne devra présenter dans les prochains mois et qui figureront dès lors à l’ordre du jour de la Présidence luxembourgeoise au second semestre 2015.

  9. La Commission informera les membres du Conseil sur l’examen annuel de la croissance et sur le troisième pilier du plan d’investissement pour l’Europe. Le Conseil discutera ensuite du paquet "marché intérieur numérique" (Digital single market) et de la stratégie "marché intérieur des marchandises et des services" en vue d’adopter des conclusions. En outre, une session de travail sera dédiée à la future politique industrielle.

  1. Première page
  2. ...
  3. 103
  4. 104
  5. 105
  6. 106
  7. 107
  8. ...
  9. Dernière page