Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1757 résultat(s)
  1. La création du Conseil national pour la construction durable (ci-après CNCD) résulte de la volonté commune du secteur de la construction et du gouvernement de favoriser une approche concertée des représentants du secteur luxembourgeois de la construction face aux évolutions et aux opportunités importantes auxquelles ce secteur devra répondre dans le proche avenir.

  2. Le Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a participé le 29 2014 août à la cérémonie d'ouverture de la 83e édition de la Foire internationale d'Izmir, en Turquie. Après les discours prononcés par plusieurs personnalités turques, le ministre est intervenu pour souligner l'importance que le Luxembourg attache au développement de ses relations commerciales avec la Turquie.

  3. ''Nous ouvrons des fronts partout'' Le Jeudi: Après huit mois à peine, pouvez vous vous risquer à un premier bilan de l'action gouvernementale?

  4. Lors de sa réunion du 27 août 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de juillet 2014, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. 16 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de septembre 2014. En tout, 13 demandes ont été avisées favorablement. Dans les entreprises concernées, sur un effectif total de 1.821 personnes 1.023 salariés travailleront prévisiblement à horaire réduit. Le nombre de demandes d’octroi de chômage partiel adressées au Comité de conjoncture a augmenté de 2 unités par rapport au mois précèdent.

  5. Les 6 et 7 août 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité plusieurs attractions et sites touristiques dans les différentes régions du pays. Ce fut non seulement l’occasion de se faire une idée sur place des initiatives existantes, mais également de discuter avec les acteurs locaux des problèmes concrets auxquels ils sont confrontés et d’envisager ensemble des solutions et pistes de développement pour l’avenir.

  6. Il souligne l’importance de cette nouvelle réglementation et explique l’enjeu: "La nouvelle réglementation procède à l’ajustement des tarifs d’injection pour l’électricité renouvelable et permettra de donner un nouvel élan à l’exploitation des sources d’énergie renouvelables au Luxembourg, dont l’énergie éolienne, l’énergie hydroélectrique, l’énergie solaire, la biomasse et le biogaz. Elle créera la base pour la pérennisation de certains types d’installations existantes provenant des domaines hydroélectrique, biogaz et biomasse".

  7. Pendant la période de janvier à fin juin 2014, le secteur du tourisme au Luxembourg se portait bien, voire évoluait favorablement: au premier semestre 2014, le nombre de nuitées dans l’hôtellerie a augmenté de 3,1% par rapport à la même période en 2013. Toutes les régions ont affiché un résultat positif: Ardennes +0,3%, Moselle +2,5%, Centre +2,9% et Sud +4,8%. Avec une hausse des nuitées de +7,1%, force est de constater que la région Mullerthal a pu inverser la tendance à la baisse des années précédentes.

  8. Le Conseil de la consommation a finalisé suite à sa dernière réunion son sixième rapport annuel aux signataires de la Charte FAIR PRICE concernant le suivi de la mise en œuvre de cette dernière. Sur base de son analyse, le Conseil de la consommation n’a pas pu constater de hausses excessives de prix sous prétexte de la tension générale des prix.

  9. Lors de sa réunion du 23 juillet 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de juin 2014. 14 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’août 2014. En tout, 11 demandes ont été avisées favorablement. Dans les entreprises concernées, sur un effectif total de 1.264 personnes, 844 salariés travailleront prévisiblement à horaire réduit. Le nombre de demandes d’octroi de chômage partiel adressées au Comité de conjoncture a diminué de 10 unités par rapport au mois précèdent.

  10. Étienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie a participé le 21 juillet 2014 à une réunion informelle des ministres européens en charge de l’économie à Milan (Italie). La ministre du développement économique italienne, Federica Guidi, avait demandé à Étienne Schneider de présider un groupe de travail qui a analysé la contribution des petites et moyennes entreprises à la croissance économique.

  1. Première page
  2. ...
  3. 110
  4. 111
  5. 112
  6. 113
  7. 114
  8. ...
  9. Dernière page