Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 967 résultat(s)
  1. Sur l’invitation du président de la république de Cabo Verde, Jorge Carlos Fonseca, S.A.R. le Grand-Duc se rendra pour une visite officielle en république de Cabo Verde du 10 au 12 mars 2015. Participeront également à la visite le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.

  2. Le président de la République française, François Hollande, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 6 mars 2015. Après l'accueil officiel par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au palais grand-ducal, le chef d’État français a déposé une couronne de fleurs au monument national de la Solidarité luxembourgeoise. Après le déjeuner de travail avec les membres du gouvernement luxembourgeois au château de Senningen, le président de la République française s'est rendu au siège de SES à Betzdorf ainsi qu'à Esch/Belval.

  3. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, télécommunications et énergie". La Commission présentera les cinq dimensions du cadre stratégique pour l’Union de l’énergie, à savoir la sécurité d’approvisionnement, le marché intérieur, la modération de la demande d’énergie, la décarbonisation du mix énergétique européen et la recherche et l’innovation. La présentation sera suivie d’un échange de vues. En outre, les membres du Conseil mèneront un débat d’orientation au sujet des évolutions et des priorités de l’infrastructure énergétique.

  4. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 3 mars 2015 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui se compose de représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  5. La création d’un véritable "marché intérieur" sans frontières, y compris en ce qui concerne l’accès des consommateurs et des entreprises aux produits et services en ligne, a été un des principaux sujets lors des travaux du Conseil. En outre, la relance de l’industrie manufacturière en Europe y a été discutée. En général, les débats visaient à définir les grandes priorités des nouvelles initiatives que la Commission européenne devra présenter dans les prochains mois et qui figureront dès lors à l’ordre du jour de la Présidence luxembourgeoise au second semestre 2015.

  6. La Commission informera les membres du Conseil sur l’examen annuel de la croissance et sur le troisième pilier du plan d’investissement pour l’Europe. Le Conseil discutera ensuite du paquet "marché intérieur numérique" (Digital single market) et de la stratégie "marché intérieur des marchandises et des services" en vue d’adopter des conclusions. En outre, une session de travail sera dédiée à la future politique industrielle.

  7. Dans le cadre de la visite de travail de la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, à Luxembourg le 26 février 2015, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a accueilli la commissaire pour une entrevue à l’Hôtel Saint Maximin. L’échange de vues entre le ministre Asselborn et la commissaire Malmström a permis de faire le point sur la politique commerciale européenne et en particulier sur les négociations relatives au Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement entre l’UE et les Etats-Unis (TTIP/PTCI) ainsi que l’accord économique et commercial global entre l’UE et le Canada (CETA/AECG).

  8. Construite à proximité de la Cité des sciences, la "House of BioHealth", sis 29, rue Henri Koch à Esch-sur-Alzette, a été inaugurée officiellement en date du 26 février 2015 en présence de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, de la bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Vera Spautz, et du président de la zone d’activités ZARE, Georges Engel.

  9. Le 25 février 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté dans le cadre d’une réunion de la commission jointe du Développement durable, de l’Environnement, de l’Économie, des Affaires intérieures, de l’Agriculture, de la Viticulture, du Développement rural et de la Protection des consommateurs et du Logement le rapport sur le futur débat de consultation.

  10. Le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce et la Fedil, en collaboration avec PwC, ont invité le 24 et 25 février à l’édition 2015 des Journées de l’Économie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 51
  4. 52
  5. 53
  6. 54
  7. 55
  8. ...
  9. Dernière page