Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 926 résultat(s)
  1. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 22 octobre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a approuvé le projet de loi autorisant le gouvernement à s’engager dans une joint-venture avec la société luxembourgeoise SES Astra S.A. en vue d’acquérir, de lancer et d’exploiter un satellite destiné aux communications gouvernementales et militaires (GovSat).

  3. "Ech freeë mech och datt ab haut och de Briefing an der Gebäerdesprooch wäert gemaach ginn, dat heescht datt een zwou, dräi Stonnen nodeem en hei gehale ginn ass, och op eisem Internetsite, op Gouvernement.lu, ka kucken. Mir hunn eis haut, mat vill politescher Aktualitéit, hu mir driwwer diskutéiert. Mir hunn iwwer de Sommet, wéi Dir wësst, deen och muer an iwwermuer zu Bréissel stattfënnt, diskutéiert. Mir hunn iwwer d’Situation économique a financière geschwat. Et ass, mir sinn elo nach amgaangen en Échange ze hunn iwwer de Plang iwwer Ebola, deen och wäert a kuerzer Zäit presentéiert ginn."

  4. Présidé conjointement par la secrétaire d’État à l’Économie et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le Comité de conjoncture a analysé lors de sa réunion d’aujourd’hui la situation conjoncturelle nationale du mois de septembre 2014. Après 9 mois de baisse consécutive, le nombre d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a à nouveau augmenté.

  5. Le 27 octobre 2014, l’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie organise un séminaire qui sera consacré à plusieurs aspects de la propriété intellectuelle. Ainsi, la session de la matinée se concentrera sur les différents services et activités de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), dont ce sera par ailleurs la première participation à un séminaire se déroulant au Luxembourg.

  6. D’Luxexpo huet sech fir des Editioun vun der Foire en neien Numm an en neit Konzept ginn: „Home and Living”. Dofir well ech iech felicitéieren! Dësen Neiufank, deen der Hiirschtfoire eng nei Dynamik soll ginn, verbënnt sech ganz gutt mat de Virstellungen an de Projet’en vun dëser Regierung. Fir mech wéilt ech awer den Numm ë wéineg änneren, an deem ech soen, datt mer eis an Zukunft zu Lëtzebuerg méi en intelligent, méi en gescheit, oder wie een haut seet, méi e „smart“ „Wunnen a Liewe“wënschen.

  7. En date du 9 octobre 2014, la secrétaire d’Etat à l’Economie, Francine Closener, a rendu visite à la Chambre des métiers (Contact Entreprise) et à la Chambre de commerce (Espace Entreprises) qui disposent chacune en leurs locaux d’infrastructures offrant un premier conseil et une assistance personnalisés gratuits aux porteurs de projets d’entreprises.

  8. Une mission économique présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, a été conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en Corée du Sud et au Japon du 5 au 10 octobre 2014. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a également participe à la mission.La deuxième étape de la mission à Tokyo, capitale du Japon, a commencé le 8 octobre 2014.

  9. Une mission économique présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, a été conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider en Corée du Sud et au Japon

  10. Une mission économique présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, sera conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, en Corée du Sud et au Japon du 5 au 10 octobre 2014. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, participera également à la mission.

  11. Le 25 septembre 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé aux travaux du volet "Marché Intérieur et Industrie" du Conseil "Compétitivité". Ce premier Conseil "Compétitivité" sous Présidence italienne avait deux sujets phares à l'ordre du jour: la mise en place d’une nouvelle politique industrielle européenne et la stratégie de croissance "Europe 2020". Les ministres de l’Économie ont tout d'abord eu l'occasion de définir les actions prioritaires en vue d'une nouvelle politique industrielle européenne.

  12. En présence du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, et du ministre de l'Economie, Etienne Schneider, LuxConnect a procédé le 22 septembre 2014 à la traditionnelle fête d'achèvement du gros-oeuvre de son 4e data-centre, situé dans le zoning du "Krakelshaff" à Bettembourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 53
  4. 54
  5. 55
  6. 56
  7. 57
  8. ...
  9. Dernière page