Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 895 résultat(s)
  1. Les 6 et 7 août 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité plusieurs attractions et sites touristiques dans les différentes régions du pays. Ce fut non seulement l’occasion de se faire une idée sur place des initiatives existantes, mais également de discuter avec les acteurs locaux des problèmes concrets auxquels ils sont confrontés et d’envisager ensemble des solutions et pistes de développement pour l’avenir.

  2. Il souligne l’importance de cette nouvelle réglementation et explique l’enjeu: "La nouvelle réglementation procède à l’ajustement des tarifs d’injection pour l’électricité renouvelable et permettra de donner un nouvel élan à l’exploitation des sources d’énergie renouvelables au Luxembourg, dont l’énergie éolienne, l’énergie hydroélectrique, l’énergie solaire, la biomasse et le biogaz. Elle créera la base pour la pérennisation de certains types d’installations existantes provenant des domaines hydroélectrique, biogaz et biomasse".

  3. Pendant la période de janvier à fin juin 2014, le secteur du tourisme au Luxembourg se portait bien, voire évoluait favorablement: au premier semestre 2014, le nombre de nuitées dans l’hôtellerie a augmenté de 3,1% par rapport à la même période en 2013. Toutes les régions ont affiché un résultat positif: Ardennes +0,3%, Moselle +2,5%, Centre +2,9% et Sud +4,8%. Avec une hausse des nuitées de +7,1%, force est de constater que la région Mullerthal a pu inverser la tendance à la baisse des années précédentes.

  4. Le Conseil de la consommation a finalisé suite à sa dernière réunion son sixième rapport annuel aux signataires de la Charte FAIR PRICE concernant le suivi de la mise en œuvre de cette dernière. Sur base de son analyse, le Conseil de la consommation n’a pas pu constater de hausses excessives de prix sous prétexte de la tension générale des prix.

  5. Lors de sa réunion du 23 juillet 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de juin 2014. 14 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’août 2014. En tout, 11 demandes ont été avisées favorablement. Dans les entreprises concernées, sur un effectif total de 1.264 personnes, 844 salariés travailleront prévisiblement à horaire réduit. Le nombre de demandes d’octroi de chômage partiel adressées au Comité de conjoncture a diminué de 10 unités par rapport au mois précèdent.

  6. Étienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie a participé le 21 juillet 2014 à une réunion informelle des ministres européens en charge de l’économie à Milan (Italie). La ministre du développement économique italienne, Federica Guidi, avait demandé à Étienne Schneider de présider un groupe de travail qui a analysé la contribution des petites et moyennes entreprises à la croissance économique.

  7. En date du 16 juillet 2014, Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l'Agence Internationale de l’énergie (AIE), a présenté les principales conclusions et recommandations de l’examen approfondi de la politique énergétique du Grand-Duché mené par l’AIE en 2013. L’examen approfondi fait une analyse des défis en matière de politique énergétique auxquels le Luxembourg doit faire face et donne des recommandations par secteur. Le but de cet examen consiste à tracer le chemin vers un avenir énergétique plus sécurisé et durable et à soutenir le Luxembourg dans l’élaboration de sa stratégie énergétique à l’horizon 2030.

  8. L’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Economie a publié le 15 juillet 2014 une étude intitulée "Formation des salaires et indexation automatique: analyse comparative de quatre pays européens" réalisée par l’Université du Luxembourg. La présente étude est motivée par les doutes méthodologiques concernant une étude de la Commission européenne publiée en 2011 qui a conclu que les pays avec un système d’indexation des salaires présentaient un comportement de formation des salaires plus rigide que les pays sans adaptation automatique des salaires.

  9. La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, effectuera une visite au Musée national des mines de fer luxembourgeoises à Rumelange, le 9 juillet 2014. Elle sera accueillie par le bourgmestre de la Ville de Rumelange et président de l’asbl, Henri Haine, Aleksandra Gulbicki, préposée, et une délégation de bénévoles de l’asbl Musée des mines de fer luxembourgeoises.

  10. À partir du 4 juillet, et jusqu’au 3 août, un stand de promotion touristique sera installé sur l’Aire de Berchem pour promouvoir les atouts de la destination Luxembourg auprès de touristes potentiels. Le stand de promotion est l’élément central de l’action "Luxembourg on the road" qui vise à assurer la promotion touristique du pays dans divers sites stratégiques et auprès d’un public potentiel. Ces derniers mois, il était implanté à Aix-la-Chapelle, Anvers, Dortmund, Gand, Lille, Nancy ou encore à Spangdahlem.

  11. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  1. Première page
  2. ...
  3. 53
  4. 54
  5. 55
  6. 56
  7. 57
  8. ...
  9. Dernière page