Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1048 résultat(s)
  1. En date du 17 juin 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider s’est rendu au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris. La visite a débuté au pavillon luxembourgeois, qui rassemble 11 exposants et qui est sous la coordination du ministère de l’Économie.

  2. "En date du 8 juin 2015, en marge du Conseil européen "Énergie" qui s'est tenu au Luxembourg, ont été signées deux déclarations politiques, à savoir la "Déclaration conjointe pour la coopération régionale" qui a été signée par 12 pays de l’Europe centrale et la "Seconde déclaration politique du Forum pentalatéral" visant à définir l’implémentation des prochaines étapes régionales vers un marché européen de l’énergie."

  3. Dans le cadre de sa visite de travail aux États-Unis, la secrétaire d’État à l’Économie a présenté lors d’un séminaire en date du 2 juin 2015 à Washington les atouts du Grand-Duché comme destination touristique. Des représentants de la presse américaine dédiée aux voyages et bon nombre d’acteurs touristiques professionnels assistaient à l’événement organisé dans les locaux de l’ambassade luxembourgeoise aux États-Unis.

  4. La secrétaire d’État à l’Économie se rendra du 2 au 4 juin 2015 aux États-Unis pour une visite de travail. Lors de deux séminaires organisés à Washington et à New-York, Francine Closener présentera à des opérateurs touristiques et à des représentants de la presse américaine les atouts du Luxembourg comme destination touristique. La secrétaire d’État à l’Économie est accompagnée par des représentants de l’Office national du tourisme (ONT) et du Luxembourg City Tourist Office (LCTO).

  5. Les ministres européens de l’Économie ont eu un échange de vues sur la nouvelle stratégie de l’UE pour un marché unique numérique (Digital single market). Étienne Schneider a souligné le besoin d’agir d’urgence pour un meilleur accès des entreprises et consommateurs au marché intérieur: "Nos consommateurs se heurtent en permanence à de grandes difficultés lorsqu’ils veulent acheter des produits ou des services au-delà de leurs frontières nationales – et ceci aussi bien 'online' que 'offline'."

  6. En date du  27 mai 2015, lors d’une réunion portants sur les industries européennes, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a déclaré que "l’industrie n’est pas un secteur révolu qui appartient au passé. Au contraire, c’est un secteur moderne et prometteur. Il n’y a pas d’économie puissante sans un tissu industriel puissant." La Commission européenne a mis en place un nouveau forum politique – le "Groupe à Haut Niveau sur les industries à grande consommation énergétique" ("High Level Group on energy intensive industries") pour renforcer la compétitivité de ces secteurs en Europe. Représentant l’acier, les produits chimiques ou encore les produits minéraux non métalliques (comme p.ex. les ciments), la part combinée des secteurs concernés représente 23% de la valeur ajoutée brute de l’industrie manufacturière dans l’Union européenne (UE).

  1. Première page
  2. ...
  3. 53
  4. 54
  5. 55
  6. 56
  7. 57
  8. ...
  9. Dernière page