Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 967 résultat(s)
  1. Le Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie, Etienne Schneider, a participé aux travaux du volet "Espace", inscrit à l'agenda de la deuxième journée du Conseil "Compétitivité".Les ministres ont eu un échange de vues au sujet de la compétitivité du secteur spatial européen comme moteur essentiel de l’économie européenne. "Pour le Luxembourg, les infrastructures et les applications spatiales ne sont pas une fin en soi, mais un moyen et un outil au service d'une très large communauté d'utilisateurs et de consommateurs", a déclaré Etienne Schneider.

  2. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé en date du 4 décembre 2014 aux travaux du volet Marché intérieur et industrie du Conseil "Compétitivité" à Bruxelles.Un débat politique au sujet des priorités de l’avenir du marché européen a permis aux ministres de s’exprimer sur la meilleure manière de réaliser l’immense potentiel inexploité du marché intérieur. Étienne Schneider a mis en avant un exemple du cloisonnement actuel du marché intérieur, en dénonçant les difficultés d’approvisionnement auxquelles fait face le secteur de la distribution au Luxembourg.

  3. "Wir müssen da durch" Luxemburger Wort: Herr Minister, welche Bilanz ziehen Sie nach einem Jahr Blau -Rot -Grün?

  4. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Marché intérieur et industrie" du Conseil "Compétitivité". Les ministres auront un débat politique au sujet des priorités pour l'avenir du "marché unique dans toutes ses dimensions". Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, assistera au volet "Recherche" à l'agenda de la deuxième journée du Conseil "Compétitivité".

  5. En date du 2 décembre 2014 a eu lieu au Kirchberg la session du Conseil au niveau ministériel de l’Agence spatiale européenne (ESA) co-présidée par le Luxembourg et la Suisse. L'Europe s'est engagée sur un financement de 4 milliards d'euros pour construire Ariane 6, une nouvelle fusée plus compétitive qui devrait voler dès 2020. Cette somme inclut la construction d'un nouveau pas de tir à Kourou (Guyane) et l'évolution du petit lanceur Vega, dénommé Vega-C.

  6. Du 1er au 2 décembre 2014, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participe au Conseil au niveau ministériel de l’Agence spatiale européenne (ESA) qui a lieu au Luxembourg. Les discussions portent entre autre sur le développement et le financement d’une Ariane 6. Ensemble avec la Suisse, le Luxembourg assure la présidence de l’ESA durant la période 2012-2015.

  7. En date du 27 novembre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a inauguré à Wincrange une maison prototype habitable en bois, évolutive grâce à son concept modulaire et à consommation d’énergie quasi nulle. Le prototype est le fruit d’un projet de recherche dénommé "N-Cube" visant à soutenir un mode de construction à échelle industrielle de maisons unifamiliales "nearly zero energy" qui sera le standard obligatoire en matière de performance énergétique pour la construction d’habitations neuves au Luxembourg à partir du 1er janvier 2019.

  8. En date du 27 novembre 2014, le ministre de l'Économie de la république de Turquie, Nihat Zeybekci, a effectué une visite de travail au Luxembourg. La visite a débuté en fin de matinée à la Chambre de commerce par la tenue de la "Joint Economic and Trade Commission" (JETCO). De telles réunions entre les ministres de l’Économie turc et luxembourgeois et leurs délégations se tiennent à intervalles réguliers afin de renforcer les relations économiques bilatérales ou pour supprimer d’éventuels obstacles commerciaux entre les deux pays.

  9. Lors de sa réunion du 26 novembre 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois d’octobre 2014, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 5 unités par rapport au mois précédent. Au total, 21 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de décembre 2014.

  10. Le ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la république de Turquie, Volkan Bozkir, a effectu une visite de travail au Luxembourg du 20 au 21 novembre 2014. Volkan Bozkir a rencontré en outre le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne. Les relations entre le Luxembourg et la république de Turquie ainsi que l’actualité politique internationale ont été au centre des discussions.

  11. Devant près de 120 experts et professionnels réunis en date du 18 novembre 2014 à l’occasion des "Luxembourg Internet Days", Francine Closener a rappelé les efforts investis depuis plus de 10 ans par le ministère de l’Économie en matière de cyber sécurité. Adaptée à la fois aux besoins des citoyens, des entreprises et des acteurs de la vie publique, la sécurité de l’information se révèle être de plus en plus un atout pour le Luxembourg comme destination d’affaires de premier choix en général, et pour le développement de l’économie numérique en particulier.

  12. En date du 18 novembre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a remis les certificats et les plaquettes "EcoLabel" à 14 établissements touristiques répondant aux critères à satisfaire dans le cadre de l’attribution du "EcoLabel", notamment dans les domaines de la gestion de l’environnement, de l’eau, de l’énergie, des déchets, de l’approvisionnement, des produits proposés en gastronomie, de la mobilité ainsi que de l’information des clients.

  13. Le ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la république de Turquie, Volkan Bozkir, effectuera une visite de travail au Luxembourg du 20 au 21 novembre 2014. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevueVolkan Bozkir rencontrera en outre le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne. Le ministre des Affaires européennes de la république de Turquie sera aussi reçu par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, pour un échange de vues qui portera sur les relations bilatérales économiques.

  14. En date du 13 novembre 2014 a eu lieu la "Journée luxembourgeoise" à la foire MEDICA à Düsseldorf (Allemagne), considérée comme la foire de référence sur le plan mondial en matière de technologies de la médecine. Le Grand-Duché est présent avec un stand collectif organisé par le ministère de l’Économie et regroupant huit entreprises relevant du secteur des sciences et technologies de la santé. À l’instar des écotechnologies ou de la logistique, ce domaine constitue depuis plusieurs années un des piliers de la stratégie de diversification économique dans une optique de spécialisation multisectorielle.

  15. En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un point de presse au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.

  1. Première page
  2. ...
  3. 54
  4. 55
  5. 56
  6. 57
  7. 58
  8. ...
  9. Dernière page