Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 967 résultat(s)
  1. Lors de sa réunion du 24 septembre 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois d’août 2014, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. 19 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois d’octobre 2014. En tout, 17 demandes ont été avisées favorablement.

  2. Le 25 septembre 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Marché intérieur et Industrie" du Conseil "Compétitivité". Les membres de la formation "Marché intérieur et Industrie" du Conseil prendront part à un débat d’orientation sur la compétitivité industrielle. Le 26 septembre 2014, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, participera au volet "Recherche et Innovation" du Conseil "Compétitivité".

  3. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 19 septembre 2014 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui comprend des représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  4. Le ministère de l’Économie dispose depuis de nombreuses années de représentations touristiques à l’étranger, surtout dans les pays dont sont originaires une grande partie de visiteurs et de touristes fréquentant le Luxembourg. Dans le cadre de la réorganisation des missions et de la redéfinition des priorités de l’Office national du tourisme (ONT), le modèle des représentations touristiques a subi une réévaluation qui a été rendue nécessaire par la recherche d’une meilleure efficience sur un marché global du tourisme en permanente mutation.

  5. Le bourgmestre-gouverneur de Berlin, Klaus Wowereit, effectuera une visite de travail au Luxembourg du 21 au 22 septembre 2014. Il sera reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour un échange de vues à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront essentiellement sur les principaux sujets d’actualité et les relations bilatérales entre la capitale allemande et le Luxembourg.

  6. Exactement 671 jours après la cérémonie du premier de coup de pelle du 14 novembre 2012, Le Freeport Luxembourg célèbre le 17 septembre 2014 son ouverture et sera opérationnel dès le 18 septembre 2014. La cérémonie d’ouverture accueillera S.A.R. le Grand-Duc du Luxembourg, des membres du gouvernement, incluant les ministres Schneider, Gramegna et Nagel, des membres du parlement ainsi que de nombreuses personnalités.

  7. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  8. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  9. Un nouveau portail dédié à la promotion du secteur des écotechnologies au Luxembourg a récemment été inauguré. Ce site web a pour objectif de présenter les compétences existantes et d'attirer des entreprises spécialistes des écotechnologies  au Luxembourg ; il contient entre autres des sections dédiées à la construction et à la mobilité durable, à l'économie circulaire, au traitement de l'eau, aux réseaux intelligents et aux énergies renouvelables.

  10. La création du Conseil national pour la construction durable (ci-après CNCD) résulte de la volonté commune du secteur de la construction et du gouvernement de favoriser une approche concertée des représentants du secteur luxembourgeois de la construction face aux évolutions et aux opportunités importantes auxquelles ce secteur devra répondre dans le proche avenir.

  11. Le Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a participé le 29 2014 août à la cérémonie d'ouverture de la 83e édition de la Foire internationale d'Izmir, en Turquie. Après les discours prononcés par plusieurs personnalités turques, le ministre est intervenu pour souligner l'importance que le Luxembourg attache au développement de ses relations commerciales avec la Turquie.

  12. ''Nous ouvrons des fronts partout'' Le Jeudi: Après huit mois à peine, pouvez vous vous risquer à un premier bilan de l'action gouvernementale?

  13. Lors de sa réunion du 27 août 2014, le Comité de conjoncture a analysé la situation du marché du travail du mois de juillet 2014, ainsi que la situation conjoncturelle nationale. 16 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de septembre 2014. En tout, 13 demandes ont été avisées favorablement. Dans les entreprises concernées, sur un effectif total de 1.821 personnes 1.023 salariés travailleront prévisiblement à horaire réduit. Le nombre de demandes d’octroi de chômage partiel adressées au Comité de conjoncture a augmenté de 2 unités par rapport au mois précèdent.

  1. Première page
  2. ...
  3. 57
  4. 58
  5. 59
  6. 60
  7. 61
  8. ...
  9. Dernière page