Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1048 résultat(s)
  1. Le président du Sénat et maire de la ville libre hanséatique de Brême, Jens Böhrnsen, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 25 février 2015. Il sera accompagné d’une délégation économique brêmoise. Il sera reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour un échange de vues à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales entre la ville libre hanséatique et le Luxembourg.

  2. Le secteur du tourisme au Luxembourg progressait à nouveau en 2014 comme il ressort des chiffres du sondage réalisé par l’Office National du Tourisme auprès de l’ensemble des acteurs touristiques. Les nuitées dans l’hôtellerie ont augmenté de +2,7 % par rapport à 2013. Il est dès lors confirmé que le record de nuitées hôtelières déjà enregistré en 2013 a été dépassé l’année dernière. Cette tendance à la hausse dans l’hôtellerie a été constatée à travers l’ensemble des régions. Le revenu par chambre disponible a progressé de +7%, témoignant de la bonne performance du secteur hôtelier luxembourgeois.

  3. Pendant le dernier jour de sa visite de travail en Turquie, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Étienne Schneider a rencontré en date du 13 février 2015 plusieurs dirigeants d’entreprises à des fins de prospection économique. Étienne Schneider a notamment visité près d’Istanbul le laboratoire de "recherche et développement" d’Arçelik pour discuter d’une coopération avec le Luxembourg dans le domaine de la R&D.

  4. Le schéma de croissance du type "prendre-faire-consommer et jeter", c'est-à-dire un modèle linéaire qui présuppose que les ressources sont abondantes, disponibles, faciles d'accès et éliminables à peu de frais atteint ses limites. Évoluer vers une économie circulaire est essentiel afin de permettre l’utilisation efficace des ressources, ainsi qu’une croissance intelligente, durable et inclusive, tout en débloquant des avantages économiques majeurs.

  5. Du 10 au 13 février 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider, sera en visite de travail en Turquie. Parmi les principaux objectifs de cette visite figurent la recherche de nouvelles opportunités d’affaires ainsi que l’intensification des relations économiques et politiques existantes.

  6. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  8. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une baisse de 9 unités par rapport au mois précédent. Au total, 13 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de février 2015.

  9. Pendant la première phase dite d’"étude" de cette stratégie, un sondage représentatif a été réalisé en octobre 2014 afin de déterminer auprès de la population résidente (de nationalité luxembourgeoise et étrangère) et des frontaliers les forces ressenties du Grand-Duché. Les forces identifiées peuvent se révéler pertinentes pour définir une image de marque qui se veut authentique, cohérente et permettant de se distinguer des autres pays.

  1. Première page
  2. ...
  3. 58
  4. 59
  5. 60
  6. 61
  7. 62
  8. ...
  9. Dernière page