Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1064 résultat(s)
  1. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  2. En date du 30 et du 31 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a participé à la réunion informelle des ministres du Tourisme de l’Union européenne (UE) ainsi qu’au forum européen du Tourisme qui ont eu lieu à Naples. Organisée dans le cadre du semestre de la Présidence italienne du Conseil de l’UE, la réunion informelle portait sur la relation entre le tourisme et la culture en Europe et les perspectives à y dégager afin de développer l’emploi et de créer de la croissance économique.

  3. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  4. Le 30 octobre 2014, plusieurs autorités étatiques et entreprises privés, dont le ministère de l’Économie, CREOS Luxembourg S.A., le Service information et presse du gouvernement, le Centre des technologies de l’information de l’État, le GOVCERT (Computer Emergency Response Team) du gouvernement luxembourgeois et le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) participeront à la seconde phase de "Cyber Europe 2014", un exercice paneuropéen de grande envergure en matière de cyber-sécurité.

  5. Le 28 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté la nouvelle édition 2014 du Bilan Compétitivité. L’Observatoire de la compétitivité, un outil permanent d’observation de la compétitivité mis en place par le gouvernement au sein du ministère de l’Économie, suite aux discussions au sein du Comité de coordination tripartite en 2003, réalise annuellement, dans le cadre de son Bilan, le suivi de la compétitivité du Luxembourg.

  6. En ce qui concerne le prêt indirect Développement, sept banques de la place financière collaborant depuis de longue date avec la SNCI ont signé le 22 octobre 2014 les conditions générales de cet instrument financier, ceci en présence de du Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie, Étienne Schneider, et du ministre des Finances, Pierre Gramegna. Il s’agit de la  BCEE, BGL, BIL, ING, Banque Raiffeisen, ING, Banque de Luxembourg et de la banque BCP qui agissent  comme banques intermédiaires dans sa mise en œuvre de cet instrument financier.

  7. En date du 23 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et une vingtaine d’entreprises et d’institutions concernées ont signé un accord constituant un cluster dans le domaine du tourisme d’affaires et de congrès. Cette grappe d’entreprises a comme objectif de regrouper les principaux acteurs professionnels de ce secteur afin de  développer et de fédérer leur expertise et leur savoir-faire.

  8. En date du 22 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et la bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Vera Spautz, ont donné le premier coup de pelle symbolique de l’auberge de jeunesse qui sera construite sur un terrain de 946 m2 situé entre le hall de la gare d’Esch-sur-Alzette et la nouvelle passerelle qui lie le centre-ville à la zone de loisirs et de récréation "Gaalgebierg".

  9. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  10. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 22 octobre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a approuvé le projet de loi autorisant le gouvernement à s’engager dans une joint-venture avec la société luxembourgeoise SES Astra S.A. en vue d’acquérir, de lancer et d’exploiter un satellite destiné aux communications gouvernementales et militaires (GovSat).

  11. "Ech freeë mech och datt ab haut och de Briefing an der Gebäerdesprooch wäert gemaach ginn, dat heescht datt een zwou, dräi Stonnen nodeem en hei gehale ginn ass, och op eisem Internetsite, op Gouvernement.lu, ka kucken. Mir hunn eis haut, mat vill politescher Aktualitéit, hu mir driwwer diskutéiert. Mir hunn iwwer de Sommet, wéi Dir wësst, deen och muer an iwwermuer zu Bréissel stattfënnt, diskutéiert. Mir hunn iwwer d’Situation économique a financière geschwat. Et ass, mir sinn elo nach amgaangen en Échange ze hunn iwwer de Plang iwwer Ebola, deen och wäert a kuerzer Zäit presentéiert ginn."

  12. Présidé conjointement par la secrétaire d’État à l’Économie et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le Comité de conjoncture a analysé lors de sa réunion d’aujourd’hui la situation conjoncturelle nationale du mois de septembre 2014. Après 9 mois de baisse consécutive, le nombre d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a à nouveau augmenté.

  1. Première page
  2. ...
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. ...
  9. Dernière page