Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1104 résultat(s)
  1. Pendant la première phase dite d’"étude" de cette stratégie, un sondage représentatif a été réalisé en octobre 2014 afin de déterminer auprès de la population résidente (de nationalité luxembourgeoise et étrangère) et des frontaliers les forces ressenties du Grand-Duché. Les forces identifiées peuvent se révéler pertinentes pour définir une image de marque qui se veut authentique, cohérente et permettant de se distinguer des autres pays.

  2. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  3. "E wichtege Pilier vun deeër Strategie ass de Kongress- an Geschäftstourismus. Den Här Collignon huet et schonn ugeschwat: mir hunn ziort e Cluster gegrënnt, fir d’Aktören aus deem Beräich ze regroupéieren a se besser ze positionéieren fir international Client’en op Lëtzebuerg ze zéien. Ëmmerhin hu mer an dësem Segment haut schonn eng attraktiv Offer di soll esouwäit wie méiglech ausgelaascht sinn." 

  4. Lors de l’ouverture du salon touristique Vakanz, la secrétaire d’Etat à l’Economie a présenté les résultats d’une enquête de satisfaction réalisée auprès de 2.620 touristes étrangers ayant fréquenté le Luxembourg pendant le mois d’août 2014. En général, l’offre culturelle, la Ville de Luxembourg et la gastronomie étaient les pôles d’attraction principaux pour les visiteurs. Dès le retour dans leur pays d’origine, 88% des visiteurs interviewés ont affirmé recommander le Luxembourg en tant que destination touristique.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni vendredi 16 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire.

  6. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les représentants des organisations patronales le 14 janvier 2015 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays.

  7. Interview avec Étienne Schneider au sujet de l'économie luxembourgeoise Le Jeudi: L'année 2014 fut riche en rebondissements.

  8. En date du 16 décembre 2014, le Comité de conjoncture s’est réuni sous la présidence de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener. Le nombre de demandes d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a connu une légère augmentation (+1) par rapport au mois précédent. Au total, 22 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois de janvier 2015.

  9. En date du 9 décembre 2014, sur mandat d’un juge d’instruction, une perquisition a eu lieu dans les locaux du ministère de la Sécurité intérieure et du ministère de l’Économie. Cette perquisition se situe dans le contexte de l’autorisation d’établissement détenue par le prestataire sélectionné suite à un appel d’offre pour réaliser l’audit portant sur l’organisation de la police grand-ducale.

  10. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Énergie" du Conseil "Transports, télécommunications et énergie". L'ordre du jour prévoit notamment un débat d'orientation au sujet du cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030. Les ministres auront la possibilité de faire le suivi des conclusions du Conseil européen d'octobre 2014, lors duquel les chefs d'États et de gouvernements avaient adopté des objectifs contraignants en matière d'énergie renouvelable, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et un objectif non-contraignant en matière d'efficacité énergétique.

  11. Le Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie, Etienne Schneider, a participé aux travaux du volet "Espace", inscrit à l'agenda de la deuxième journée du Conseil "Compétitivité".Les ministres ont eu un échange de vues au sujet de la compétitivité du secteur spatial européen comme moteur essentiel de l’économie européenne. "Pour le Luxembourg, les infrastructures et les applications spatiales ne sont pas une fin en soi, mais un moyen et un outil au service d'une très large communauté d'utilisateurs et de consommateurs", a déclaré Etienne Schneider.

  1. Première page
  2. ...
  3. 63
  4. 64
  5. 65
  6. 66
  7. 67
  8. ...
  9. Dernière page