Étienne Schneider au Conseil au niveau ministériel de l’Agence spatiale européenne (ESA)

  1. ©ESA/Stephane CORVAJA

    Marc Serres, ministère de l'Economie; Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Economie et Jean-Jacques Dordain, Directeur Général de l'ESA lors du Conseil ministériel de l'ESA
  2. ©ESA/Stephane CORVAJA

    Jean-Jacques Dordain, Directeur Général de l'ESA et Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Economie lors du Conseil ministériel de l'ESA
  3. ©ESA-S.CORVAJA

    Les ministres des Etats membres de l'European Space Agency lors du Conseil ministériel au Luxembourg

Du 1er au 2 décembre 2014, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participe au Conseil au niveau ministériel de l’Agence spatiale européenne (ESA) qui a lieu au Luxembourg. Les discussions portent entre autre sur le développement et le financement d’une Ariane 6. Ensemble avec la Suisse, le Luxembourg assure la présidence de l’ESA durant la période 2012-2015.

Depuis 2005, lorsque le Luxembourg est devenu, après des années de coopération, membre à part entière de l'Agence spatiale européenne (ESA), la coopération avec cette agence s’est progressivement intensifiée. Depuis, le pays participe à des projets de recherche transnationaux du programme pluriannuel de l’ESA.

Plusieurs structures spécialisées, telles que le GLAE, le Groupement luxembourgeois de l'aéronautique et de l'espace, et le Luxembourg Space Cluster, sont à la disposition des entreprises et centres de recherche pour les aider à trouver leurs marques dans le secteur aérospatial.

Dernière mise à jour