Le Haut comité pour le soutien des PME et de l'entrepreneuriat lancé sous la présidence de Francine Closener

©MECO
La Secrétaire d'Etat à l'Economie Francine Closener entourée par les membres du Haut Comité pour le soutien des PME et de l'entrepreneuriat

Une première réunion du Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat a eu lieu le 26 juin 2014 sous la présidence de Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie. 

Le Haut comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat est composé des représentants de la Chambre de commerce, Chambre des métiers, Fédération des artisans, Confédération de commerce et de l’Horesca.

Il a pour objectif de proposer et de discuter des mesures pour stimuler l’entrepreneuriat, la création d’entreprise et favoriser le développement du secteur des PME.

Le Haut comité finalisera le 4e plan d’action en faveur des PME au sein de différents groupes de travail pour ensuite le soumettre pour adoption au Conseil de gouvernement. 

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, s’est félicitée de la mise en place de cette nouvelle plateforme. Elle s’est dit confiante que ce dialogue permettra d’avancer vers un plan d’action présentant des objectifs, à la fois ambitieux et réalistes, favorisant le développement des PME, en renforçant leur capacité d’innover et de créer des emplois. Aujourd’hui déjà, plus de 180.000 salariés sont employés dans les PME. 

Communiqué par le ministère de l’Économie

Dernière mise à jour