Faire découvrir la destination Luxembourg aux touristes potentiels sur l’Aire de Berchem

©MECO
Un stand de promotion touristique sur l'Aire de Berchem

À partir du 4 juillet, et jusqu’au 3 août, un stand de promotion touristique sera installé sur l’Aire de Berchem pour promouvoir les atouts de la destination Luxembourg auprès de touristes potentiels.

Le stand de promotion est l’élément central de l’action "Luxembourg on the road" qui vise à assurer la promotion touristique du pays dans divers sites stratégiques et auprès d’un public potentiel. Ces derniers mois, il était implanté à Aix-la-Chapelle, Anvers, Dortmund, Gand, Lille, Nancy ou encore à Spangdahlem. Désormais, il est installé sur l’Aire de Berchem pour promouvoir les attraits du Grand-Duché et inciter les voyageurs, qui sont en route vers leur destination de vacances, de songer à un séjour prolongé lors de leur prochain passage afin de découvrir le Luxembourg. L’emplacement est opportun, car en été l’Aire de Berchem, qui fait partie des aires les plus visitées en Europe, accueille un public international impressionnant (quelques milliers de voitures par jour).

Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, déclare: "Beaucoup de gens s’arrêtent chaque année au Luxembourg, mais ne connaissent pas vraiment le pays. C’est une occasion excellente de susciter leur intérêt et de leur faire découvrir que notre pays est une destination touristique très attractive qui a beaucoup plus à offrir que des stations-services."

Cinq jeunes ont été recrutés pour animer le stand à tour de rôle, approcher les touristes potentiels et promouvoir la destination.

Communiqué par le ministère de l’Économie et la Commission européenne

Dernière mise à jour