Étienne Schneider a assisté au lancement du programme accélérateur "Security Startup Challenge"

©MECO
Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie

Le Luxembourg participe au "Security Startup Challenge", un concours mondial inédit dans le monde du numérique qui s’adresse aux créateurs de start-up dont le cœur de métier est la sécurité informatique en relation avec le FinTech, le big data, le mobile, la santé ou les objets connectés.

Ce concours est organisé par Kaspersky Lab., pionnier mondial en matière de solutions sécuritaires, en collaboration avec Mangrove Capital Partners, société de capital-risque basée à Luxembourg, et ABRT Venture Fund, un fonds d'investissement dont les gestionnaires ont créé Veeam Software, un leader mondial dans le domaine de la virtualisation logicielle.

En date du 26 mai 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a assisté au lancement officiel du programme accélérateur des affaires du "Security Startup Challenge" qui a lieu au Luxembourg. Sélectionnées au préalable lors d’ateliers préparatoires organisés à Singapour ou à San Francisco, 23 start-up originaires de 12 pays différents (Inde, E.-U., Israël, etc.) sont présentes au Grand-Duché pour approfondir, en présence d’experts, leurs connaissances et compétences en cybersécurité et en gestion d’entreprises.

Lors de son allocution, Étienne Schneider a rappelé les efforts menés par le Grand-Duché depuis plusieurs années pour offrir les meilleures conditions aux start-up dans le domaine de la cybersécurité. "Cette "Security Startup Challenge" montre que le Luxembourg a réussi par le passé de s’imposer comme partenaire de confiance dans le monde de l’ICT. Nous nous sommes fortement engagés pour offrir aux start-up ICT en général, et aux start-up en cybersécurité en particulier, un écosystème adéquat fournissant l’appui nécessaire à leur développement."

La finale du concours se déroulera plus tard à Boston, au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Les 3 gagnants remportent un prix d’un montant total de 80.000 dollars et bénéficient d’un programme pour accompagner le développement de leur start-up.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Dernière mise à jour