En visite de travail aux États-Unis, Francine Closener fait la promotion du Luxembourg comme destination touristique

©Jason Dixson
Francine Closener lors de son allocution

Dans le cadre de sa visite de travail aux États-Unis, la secrétaire d’État à l’Économie a présenté lors d’un séminaire en date du 2 juin 2015 à Washington les atouts du Grand-Duché comme destination touristique. Des représentants de la presse américaine dédiée aux voyages et bon nombre d’acteurs touristiques professionnels assistaient à l’événement organisé dans les locaux de l’ambassade luxembourgeoise aux États-Unis.

Lors de son allocution, Francine Closener a  insisté sur les différents liens existant entre les deux pays, surtout sur les relations économiques qui remontent aux années ’50 avec l’implantation au Luxembourg des premières grandes entreprises américaines comme Goodyear ou DuPont de Nemours: "Aujourd’hui, le Grand-Duché ne souhaite pourtant pas être seulement perçu outre-atlantique comme un centre d’affaires pour accéder au marché européen, mais aussi comme une destination de premier choix pour les touristes américains venant visiter les principales capitales européennes. Situé au cœur de l’Europe, le Grand-Duché est idéalement connecté avec ces grandes métropoles. Londres, Paris ou Bruxelles ne sont que quelques heures de la capitale du Luxembourg."

La secrétaire d’État à l’Économie était accompagnée par des représentants de l’Office national du tourisme (ONT) et du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) qui ont présenté en détail les principales régions et attractions touristiques du pays.

Communiqué par le ministère de l’Économie

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