Francine Closener a participé à la cérémonie d’ouverture de la conférence ICT 2015 à Lisbonne

  1. ©MECO

    Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie
  2. ©MECO

    Günther Oettinger, commissaire européen à l'économie numérique; Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie
  3. ©MECO

    Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie; Günther Oettinger, commissaire européen à l'économie numérique

Évènement majeur en Europe dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), la conférence ICT 2015 sur le thème "innover, connecter et transformer" a été inaugurée en date du 20 octobre 2015 à Lisbonne en présence du président portugais Anibal Cavaco Silva, du commissaire européen à l'économie numérique Günther Oettinger et de la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener.

Organisée tous les deux ans par la Commission européenne, la conférence rassemble plusieurs milliers de visiteurs regroupant notamment les meilleurs scientifiques européens et stratèges du domaine des TIC, des investisseurs potentiels ainsi que des représentants de start-up et d’entreprises de renom de ce secteur. Jusqu’au 22 octobre 2015, la Commission y présente ses nouvelles politiques et initiatives en matière des technologies numériques, en particulier en ce qui concerne la promotion du 5G, le déploiement de l’Internet des objets et la digitalisation de l’industrie.

Lors de son allocution à la cérémonie d’ouverture, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a déclaré : "La Présidence luxembourgeoise salue que la Commission européenne accorde une priorité au développement du marché unique numérique, en continuation logique des efforts engagés pour réaliser le marché intérieur de l’UE. La création d’emplois et la croissance passent avant tout par le bon fonctionnement et l’approfondissement d’un marché intérieur qui tient compte de la transversalité du numérique qui touche tous les secteurs économiques."

En marge de la conférence, Francine Closener a eu une entrevue bilatérale avec le commissaire Günther Oettinger.

Communiqué par le ministère de l’Économie 

Dernière mise à jour