Étienne Schneider et Pierre Gramegna en visite de travail à Londres

  1. ©SIP / Luc Deflorenne

    Visite de l'incubateur londonien Level 39 spécialisé dans les start-up financières - Pierre Gramegna, ministre des Finances; Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie; Sasha Baillie, premier conseiller de gouvernement, chef de cabinet adjoint du Vice-Premier ministre
  2. ©SIP / Luc Deflorenne

    Mission économique à Londres du 25 au 27 juillet 2016 - Ben Brabyn, Head of Level39
  3. ©SIP / Luc Deflorenne

    Mission économique à Londres du 25 au 27 juillet 2016 - Visite de l'incubateur londonien Level 39 spécialisé dans les start-up financières
  4. ©SIP / Luc Deflorenne

    Étienne Schneider, ministre de l’Économie, lors du séminaire intitulé "Luxembourg ICT solutions for your business"
  5. ©SIP / Luc Deflorenne

    Pierre Gramegna, ministre des Finances, lors du séminaire intitulé "Luxembourg ICT solutions for your business"
  6. ©SIP / Luc Deflorenne

    Thierry André, Risk Management & Compliance Services; Nina Huelsken, Expert & Consultant in the Payment Industry; Xavier Buck, Serial Entrepreneur in the ICT Sector; Jean-Paul Hengen, ICT Sector Development Specialist

Lors de la première journée de la visite de travail à Londres, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont visité Level 39. Situé dans les tours de Canary Wharf dans le quartier d’affaires de l’est londonien, Level 39 est le plus grand accélérateur européen pour start-up dans les domaines des Fintech et de la cybersécurité.

En vue de la mise en place du Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT), les ministres se sont notamment renseignés sur les clés de succès du Level 39. Par ailleurs, Étienne Schneider et Pierre Gramegna ont eu des réunions avec plusieurs start-up y hébergées pour évoquer les conséquences du Brexit pour leurs développements futurs à Londres.

Près de 40 entreprises britanniques relevant majoritairement du secteur des technologies financières ont participé au séminaire intitulé "Luxembourg ICT solutions for your business" qui a été organisé par le Luxembourg ICT Cluster dans les locaux de l’ambassade luxembourgeoise à Londres. En présence des ministres Étienne Schneider et Pierre Gramegna, les entreprises se sont informées  sur les opportunités offertes par l’écosystème luxembourgeois.

Au cours de la première journée de la visite de travail, Pierre Gramegna et Étienne Schneider ont aussi donné des interviews à des journalistes de plusieurs médias britanniques.

En 2015, le Royaume-Uni était le 6e partenaire commercial le plus important du Luxembourg dans l’UE, derrière les trois pays limitrophes du Grand-Duché, les Pays-Bas et l’Italie. Dopé par les services financiers, le volume des échanges commerciaux entre le Luxembourg et le Royaume-Uni s’est chiffré l’année dernière à 768,57 millions euros.

Communiqué par le ministère de l'Économie/ ministère des Finances

Dernière mise à jour