Francine Closener a assisté à l’ouverture du Salon Vakanz

©MECO
Francine Closener lors de son allocution

En date du 13 janvier 2016, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a participé à l’ouverture officielle du Salon Vakanz 2017 à la Foire Luxexpo au Kirchberg. La 26e édition du salon annuel Vakanz dédié au tourisme et aux vacances de la Grande Région se déroule du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2017. 

Comme tous les ans, le Luxembourg est également présent sur le Salon dans le Hall 8, avec son stand "relooké" d’après la nouvelle signature du Luxembourg. Le stand regroupe les 5 offices régionaux du tourisme, les fédérations professionnelles et autres partenaires touristiques, ainsi que les trois groupements de vignerons (producteurs privés, caves coopératives et négociants). Lors du Salon Vakanz, le 5ème et dernier Office régional du Tourisme (ORT) va également présenter au grand public les atouts touristiques de la région "Guttland".

Lors de l’ouverture du salon, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré: "Mesurant plus de 5.000 kilomètres, notre réseau de randonnée pédestre sera réorganisé par rapport aux différentes attractions touristiques ou culturelles, tout en améliorant la signalisation des itinéraires touristiques. A l’instar de la Suisse ou de l’Autriche, nous souhaitons optimiser notre offre en matière de tourisme actif pour faire du Luxembourg une destination de choix pour faire des randonnées pédestres dans des environnements naturels et d’une grande beauté, à pratiquer en famille ou entre amis, comme en vélo."

Francine Closener a par ailleurs annoncé que pour 2017 l’enveloppe budgétaire du ministère de l’Économie a été considérablement augmentée pour accorder une aide financière aux organisateurs privés et publics de congrès, conférences, colloques ou de manifestations similaires d’une certaine envergure au Grand-Duché. Désormais, les associations ou fédérations qui organisent des manifestations sportives internationales ou d’autres événements d’envergure de ce type au Luxembourg sont aussi, sous certaines conditions, susceptibles de bénéficier de cette aide afin de contribuer au développement du tourisme au Luxembourg, tout en multipliant les retombées économiques locales. 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour