La FLF est le nouveau partenaire sportif de "Luxembourg. Let’s make it happen"

©MECO
Signature de la convention par Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie et Paul Philipp, président de la FLF

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Nation Branding, le sport constitue un partenaire significatif dans la démarche pour promouvoir le Luxembourg au-delà de ses frontières. En date du 20 mars 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et le président de la Fédération luxembourgeoise de Football (FLF), Paul Philipp, ont signé une convention de partenariat. Faisant partie de la communication internationale du pays, la Signature "Luxembourg. Let’s make it happen" sera désormais reproduite sur les maillots officiels ainsi que sur les costumes d’entraînement des joueurs de l’équipe nationale A, sur les survêtements des ramasseurs de balles ainsi que sur le bus de l’équipe nationale de la FLF.

"En portant les couleurs de la Signature du Luxembourg, les sportifs de la FLF souscrivent aux valeurs du pays et contribuent en tant qu’ambassadeurs à sa notoriété et à sa visibilité. Le sport est empreint de valeurs positives, il rassemble les gens, il est synonyme de dépassement de soi et de dynamisme", a déclaré Francine Closener lors de la signature de la convention de partenariat qui prend effet au 25 mars 2017 avec le match Luxembourg - France comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

Le président de la FLF, Paul Philipp, a commenté:"C’est un honneur pour la FLF de devenir un partenaire de choix pour le déploiement de la stratégie nationale Nation Branding. Nos joueurs sont fiers de soutenir la promotion des valeurs du pays. Le soutien mutuel résultant de ce partenariat contribue à promouvoir le Luxembourg par le biais du football lors des compétitions internationales."

Produit selon les principes du commerce équitable en collaboration avec Fairtrade Lëtzebuerg ASBL, un ballon de football aux couleurs du Nation Branding et portant la Signature "Luxembourg. Let’s make it happen" est désormais disponible. Les ballons sont mis en vente dans les magasins de sport et notamment au "Luxembourg House – Concept store" à Luxembourg-Ville. Lors du match Luxembourg - France le 25 mars 2017, 70 ballons de football "Luxembourg. Let’s make it happen" seront lancés au public lors de la mi-temps.

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour